mom 2018. rebel birthday.




Ouf ! après une année silencieuse, que dire, quoi faire ? S´élancer avec la légèreté d’une blogueuse qui n’a jamais cessé d'écrire, contempler tous les sites à la recherche des nouvelles « tendances » — sans équivoque, le mot que je déteste le plus — reprendre où j’en étais sur ma réflexion sur le design d’intérieur, là où je l’ai laissé ? Bref... trop de questions !

Une chose m’est venue à l’esprit : l'anniversaire de ma mère. (je ris) au fil des années, je n’en ai pas manqué une sur le blogue. Alibi trouvé, je déblatère à nouveau.

Alors, ma réflexion. NO STYLE. UNFINISHED. IMPERFECT. PERSONAL.



Nouvelle orientation, voire véritable thématique du blogue, rien de moins que le formidable livre de la styliste Emily Henson, Life Unstyled, How to Embrace Imperfection and Create a Home You Love pour commencer. Grosso modo, comment créer un décor qui mettra en évidence votre personnalité, votre unicité, vos passions, vos intérêts tout en reflétant une esthétique des plus « trendy ». Je plaisante.

Matériaux récupérés, babioles inutiles, mobiliers dénichés dans les brocantes, cartes postales anciennes, objets détournés de leur fonction première et DIY s’harmoniseront d’une manière si majestueuse, que ce TOUT deviendra VOTRE oeuvre d’art. N'est-ce pas génial ? La métaphore design de L'Art comme expérience, version 21e siècle. Bellissima !!!

A Home is Never Done



Oui, nous aimons ces décors léchés qui nous donnent des boutons tellement la salive en est infecte d’irréalité, sont-ils soutenables plus de quelques heures ? Bah... S'en inspirer pour bricoler, créer soi-même, pas de souci. N'est-ce pas l'essence même du hygge ?



un vrai frigo... avec des babioles, dessins... 



Bref, mère, je vous offre ce billet allègrement ponctué d’une pointe rebelle. Composé avec mon cœur s'ayant retenu trop longtemps de crier : Fuck les normes homologuées "pseudo" scandinaves et minimalistes, Find your niche à la con ! Voilà, j’en ai marre de la fichue étiquette collée à mon blogue ! En d’autres termes, elle me fait chier royale.

Direz-vous... oui, mais... tes photographies sont clichées, je sais, c’est MA putain de personnalité. (concours de circonstances) Nous sommes tous des contradictions ambulantes... (clin d’œil)

pssit... j'étais corrompue. je vivais mal avec ce fait. le virtuel est une trappe, facile de s'y perdre.

Once you label me you negate me.
__ Søren Kierkegaard

* la partie ci-contre est pour tous les annonceurs de merde, foutez-moi la paix*

Lecteurs, je vous aime !

sur le blogue prochainement... une vraie section sur les plantes, comment les choisir, les entretenir, les connaître. bref, la vraie vie !!!

hey! bon anniversaire xx

5 comments

  1. Bravo Bianca! Belle introspection!! Je n'ai jamais senti que ton blog devenait une «marque de commerce», une étiquette à la con!! Prenons le web pour ce qu'il est... un espace de liberté, de création et d'échange!! Vraiment très heureuse de retrouver «ton espace»

    ReplyDelete
    Replies
    1. ... je suis peut-être un peu trop sévère envers moi-même, avais-je une perception erronée de mo blogue... ai-je trop analysé l'effet pervers des médias sociaux et sur-analysé ce qui en découlait... en avoir envie de gerber?

      il y a cette part d'authenticité, de création que je laissais fuir au détriment de mes inspirations. là mon erreur. j'étais devenue paresseuse. me retrousser les manches pour créer des petits trucs sympas.

      les images m'avaient dévorée. (je ris)

      merci à toi xx

      Delete
  2. Wow,full circle!
    Aujourd'hui j'étais dans l'appartement qui est sur la couverture de ce livre ... Il n'y a pas de coïncidences dans la vie ;)
    JE VEUX ce livre!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. tu plaisantes? wow!
      quasi incroyable! heureuse de le lire...

      cette "philosophie" de la décoration intérieure me parle énormément. surtout à l'heure du "hygge" où le confort de nos maisons prônent plus que tout, pourquoi ne pas l'adapter à qui nous sommes, osez les paradoxes, les incongruités du décor!

      xx

      Delete
  3. Tu me manquais... aujourd'hui me voilà avec le sourire.
    Bon retour, à toi et toutes tes personnalités... oui, un jour c'est minimalisme, le lendemain, jolies accumulations, le suivant, nature et authenticité... laissons nous aller à ressentir sans aucune arrière pensée.
    Bisous

    ReplyDelete