modern rustic : a way of living?





Au fait, je ne vous ai pas dit que j’avais encore déménagé. Cette fois-ci, nous avons opté pour une vieille maison de campagne JAUNE. Sans hésiter, la couleur que je déteste le plus. Ne disons-nous pas que c’est l’intérieur qui compte ? Heu... ma salle à manger est d'un jaune douteux, mais bon, je compte bien y remédier sous peu.

Le studio Suffolk Skyroom de la photographe londonienne Julia Bostock titille mon imagination. OK, on peut lui apposer l’étiquette de moderne rustique, mais nous pouvons aussi le percevoir autrement. Et si c’était une manière de vivre plus simplement, en harmonie avec la nature, dans la mouvance d’une consommation écoresponsable, la perspective, du style changerait nettement.




Ici, je marque une pause sur cette splendide, magnifique... terrible table ! Dans le genre de celle-ci, ma prochaine. Un vieil établi converti en table, vous saisissez ce que je veux dire. On récupère.



Une harmonie parfaite d’éléments modernes et rustiques. Plancher en béton ciré (oui, oui, Clara...), on aime toujours, meubles chinés au coloris clinquant, bibliothèque encastrée, mur en bois de grange récupéré, carrelage aux motifs victoriens... et cette porte de garde-robe mint défraichi dans la salle d'eau !!!

Malheureusement, je ne peux dire HOP ! et qu’en un claquement de doigts mon décor se métamorphose... une lente progression s’impose, comme tout changement dans nos vies ;)

bonne journée xx

4 comments

  1. J'adore!
    J'emménagerai de suite!
    xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. à qui le dis-tu! j'Adore ce style!!!

      Delete
  2. Je trouve ça très beau.

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'est un peu ce que je recherche...

      cet été, j'ai un contact qui démolit de vieilles maisons, de belles trouvailles en perspective. une vraie gamine!

      Delete