dangerous dark blue.








“Style is the answer to everything.
A fresh way to approach a dull or dangerous thing
To do a dull thing with style is preferable to doing a dangerous thing without it
To do a dangerous thing with style is what I call art"
Charles Bukowski


foto : magnus marding for my residence

nanimarquina.Tres Collection.




"creating rugs that convey emotions and a sense of wellbeing"

Animée par un désir singulier et une enfance très créative, Nani Marquina a créé la marque espagnole Nanimarquina en 1987 avec un objectif clair : concevoir des tapis artisanaux uniques en jouant avec les formes, couleurs et textures. Des tapis dont les gens tomberaient amoureux.

Pari gagné. Je suis en extase totale sur la collection TRES qui se décline en sept couleurs, noir, bleu, sauge, ocre, turquoise, chocolat et perle.




Tres est un tapis Dhurries*. Sa qualité unique réside dans la production de trois pièces indépendantes dans lesquelles prédominent différentes fibres. Une combinaison de laine, feutre et coton génèrent des changements de tonus et de légères irrégularités dans le tissage, conférant forme et vitalité au modèle.


DHURRIES : tapis tissé épais utilisé traditionnellement en Inde comme revêtement de sol. Fabriqués manuellement par des artisans qualifiés sur un métier à tisser horizontal traditionnel ou vertical.
définition pour les nuls comme moi.

amazing studio(s) by Nicole Franzen.








Nicole Franzen est une photographe new-yorkaise se spécialisant dans la photographie d'intérieur, lifestyle, voyage et nourriture. Un press-book garni généreusement d’une clientèle des plus enviables, telle que les illustres bibles du lifestyle Kinfolk Magazine et Cereal Magazine, l’incontournable Design Hotel pour les voyageurs aux goûts raffinés, élégants et délicats, le T Magazine...

Celles qui ont retenu davantage mon attention se trouvent dans sa section Lifestyle sur son site. Plusieurs images d'artisans — hors de commun — prises dans leur remarquable studio insufflent une vitalité peu commune avec un brin de douceur naturelle sublime. Âmes créatives, laissez-vous inspirer.

pssst ... son Instagram, renversant!

vellum.



Gum lounge chair | Christophe Delcourt, 2015





Sandrine chair | SHINE by S.H.O.

"She has to be written out of history and written into myth."
Hal Duncan, Vellum

write your own story.

foto
milk decoration + at swim two birds + anna gillar + w magazine

reclaimed pieces, clean lines, and warmth.



L'exemple parfait d'une remarquable réhabilitation d'une maison de campagne centenaire laissé à l’abandon depuis plusieurs années. Pour relever le défi, le couple new-yorkais, Kelli Cain et Brian Crabtree, a procédé à la modélisation 3D pour élaborer les plans de leur nouveau havre de paix situé sur un terrain de 35 acres.

Après 18 mois, la maison a été transformée en un espace ouvert — style loft — des plafonds inclinés de 15 pieds, un deuxième étage partiel, aux couleurs et textures inspirées de la nature.






Jetez un oeil sur la baignoire, sans pattes lorsqu’ils l’ont repéré. D'énormes blocs de pruche servent de support, lui conférant un aspect des plus chaleureux avec une petite touche moderne.

La porte coulissante en bois récupéré divisant le studio de céramique et le salon glisse sur un rail façonné à partir d'une barre de fer.

“The design allows the southern exposure to brighten the rest of the house when it’s open, while giving us the option of a visual separation from work when it’s closed.”





À la suite de nombreuses années passées derrière un écran à façonner de la musique numérique, Kelli se lance dans la création de céramique. Elle décrit ses céramiques comme une tentative “to encapsulate my environment and archive my time here.”

about Kelli Cain
believer in the power of language, the value of words, and the many ways to speak with image and sound. collector of novel experience. friend of enthusiasm and staring into space.

foto : Pia Ulin + Rob Howard
source : martha stewart

Los Angeles residence. Kirill Bergart.









Kirill Bergart, artiste et designer ukrainien, résidant à Los Angeles.

Sa passion pour l'art et l'architecture l'a conduit à exprimer sa créativité par le biais de plusieurs médiums ; peinture, graphisme, photographie, distribution de marchandises et, plus récemment, le mobilier et le design d'intérieur.

Après plusieurs années de merchandising pour de grands détaillants, Kirill se lance dans des projets plus petits et s'associe avec des entreprises où il a la liberté d'intégrer plusieurs de ses intérêts par un seul point de vente. L'an dernier, il a ouvert une ravissante boutique où l'on trouve une magnifique collection de poteries, County Ltd., dans le quartier Silver Lake de Los Angeles.

bon weekend xx

brown.


Fabrizio Cicconi | Living Inside


mick de lint for revs magazine


Afra & Tobia Scarpa 'Soriana' Lounge Chair and Ottoman


Robert Haussmann | 955 chair Model RH-304, de Sede


'Tail fin, Manhattan beach, California', 2014


bonne journée
xx

fabscarte. handmade in Milano.



"La creatività è soprattutto un compito davanti a se stessi"
A. Meneghetti

Telle est la philosophie Fabscarte, marque milanaise de papiers peints faits à la main dans leur studio de Milan. Fabscarte est la synthèse de plus de vingt ans d'expérience dans les arts décoratifs et l'exploration des techniques anciennes de peinture sur papier. Au même titre que des oeuvres d'art, leurs créations transfigurent l'expression picturale de la force créatrice d'un laboratoire d'artisans aspirant les effluves de la perfection.

J'allais omettre un petit détail particulièrement intéressant, si vous désirez qu'il soit fait selon vos goûts et exigences spécifiques, pas de soucis. Votre papier peint deviendra une oeuvre murale unique avec une exclusivité absolue.




a new expression in decorative painting

papers as a cloth, graphics as an unraveled weft.

60's. pimp my interior.



antiquaire-décoratrice Florence Lopez



Si je devais déterminer une époque qui me plaît le plus, je dirais sans hésiter les sixties. Non seulement pour le style, mais tout ce qu'elle représente : libération de la femme, l'espoir en un monde meilleur, les revendications sociales, le peace and love et ces explosions de couleurs... Voilà le thème choisi par les membres du collectif Project Inside. Le délire total de la couleur. J'ai donc choisi de vous présenter des intérieurs empreints de cette bouffée nostalgique des années rétro, pop, vintage et tutti quanti.

Pour vous mettre dans l'ambiance, n'hésitez pas à sautiller gaiement sur cette superbe chanson The Castaways,  Liar, Liar. Allez... un petit pas en avant, on se déhanche au rythme des battements, on n'oublie pas de bouger les bras, hop ! hop !




Les fameux contenants Tupperware. Nos chères mamans étaient si fières d'y mettre notre lunch. J'avais même le plateau dîner pour luncher chez mes voisines. WOW ! Par contre, nous avions la collection des années 70, la mode était au jaune, orange et brun...



Pour donner un coup d'éclat sixties à vos murs, quelques options s'offrent à vous. Soit que vous apposez un papier peint croustillant et gaillard ou vous peignez vos murs d'une couleur assortie, soit que vous optiez pour la modération en y apposant de simples affiches colorées d'art abstrait, de films, de pochettes d’album de groupe de musique. Bref, pourvu qu’elle soit haute en couleur.



Les couleurs sixties ?
L'arc-en-ciel over saturé. Simple, les couleurs primaires et secondaires à leurs états purs.



Ici, ça vaut la peine de cliquer à la rencontre de cet appartement typiquement brocante home-made. Plusieurs petits trucs intéressants à refaire chez soi, sans souci.



« J’aime jouer avec les objets surréalistes, réunir des éléments différents pour trouver un accord entre eux. Je suis toujours à la recherche de quelque chose qui me touche, qui ne m’ennuie pas : l’objet-sculpture, la pièce unique, particulière, dont la valeur n’est pas encore universellement reconnue. »



« Mélanger les univers est un véritable art de vivre que je cultive depuis plus de 25 ans également à travers mon métier. »



OK. Les couleurs primaires sont un tantinet clinquantes et ne cadrent surtout pas avec tous les types de personnalités. Regardons du côté des demi-teintes, question d'adoucir l'atmosphère.



Vous aimez ce type d'appartement un peu old school sans chichis, le magazine Mad & Bolig regorge de petites pépites vintages.



« J’ai un lien émotionnel très fort avec les objets, ils sont là pour me rappeler une personne ou un moment. »



Le bois en soi devient couleur dans ce type d'intérieur, l'essence particulière du bois de rose, du chêne allié aux formes géographiques, le parfait duo.


home of young interior designer


 Reeves Residence by Chris Nguyen 



 Le nec plus ultra des années 60, la fameuse table tournante. Vous avez le choix entre le total meuble ou la petite portative. Faites votre choix.



Celui-ci, juste à point. Couleurs neutres, courbes classiques, du bois... bref, je n'ai plus rien à dire !!!



Hey! n'oubliez pas de jeter un oeil sur les billets des autres blogueuses de Project Inside!

Madame Décore
Atelier rue verte
Interior Crisp 
Lovers of mint
Regards et Maisons
Soul Inside
Mariekke