nanimarquina.Tres Collection.




"creating rugs that convey emotions and a sense of wellbeing"

Animée par un désir singulier et une enfance très créative, Nani Marquina a créé la marque espagnole Nanimarquina en 1987 avec un objectif clair : concevoir des tapis artisanaux uniques en jouant avec les formes, couleurs et textures. Des tapis dont les gens tomberaient amoureux.

Pari gagné. Je suis en extase totale sur la collection TRES qui se décline en sept couleurs, noir, bleu, sauge, ocre, turquoise, chocolat et perle.




Tres est un tapis Dhurries*. Sa qualité unique réside dans la production de trois pièces indépendantes dans lesquelles prédominent différentes fibres. Une combinaison de laine, feutre et coton génèrent des changements de tonus et de légères irrégularités dans le tissage, conférant forme et vitalité au modèle.


DHURRIES : tapis tissé épais utilisé traditionnellement en Inde comme revêtement de sol. Fabriqués manuellement par des artisans qualifiés sur un métier à tisser horizontal traditionnel ou vertical.
définition pour les nuls comme moi.

1 comment

  1. Encore une publication aussi inspirante!! Merci Bianca de nous faire découvrir d'aussi beaux produits et univers. J'aime beaucoup tes notes techniques qui rendent hommages au savoir-faire des artisans!!!

    ReplyDelete