60's. pimp my interior.



antiquaire-décoratrice Florence Lopez



Si je devais déterminer une époque qui me plaît le plus, je dirais sans hésiter les sixties. Non seulement pour le style, mais tout ce qu'elle représente : libération de la femme, l'espoir en un monde meilleur, les revendications sociales, le peace and love et ces explosions de couleurs... Voilà le thème choisi par les membres du collectif Project Inside. Le délire total de la couleur. J'ai donc choisi de vous présenter des intérieurs empreints de cette bouffée nostalgique des années rétro, pop, vintage et tutti quanti.

Pour vous mettre dans l'ambiance, n'hésitez pas à sautiller gaiement sur cette superbe chanson The Castaways,  Liar, Liar. Allez... un petit pas en avant, on se déhanche au rythme des battements, on n'oublie pas de bouger les bras, hop ! hop !




Les fameux contenants Tupperware. Nos chères mamans étaient si fières d'y mettre notre lunch. J'avais même le plateau dîner pour luncher chez mes voisines. WOW ! Par contre, nous avions la collection des années 70, la mode était au jaune, orange et brun...



Pour donner un coup d'éclat sixties à vos murs, quelques options s'offrent à vous. Soit que vous apposez un papier peint croustillant et gaillard ou vous peignez vos murs d'une couleur assortie, soit que vous optiez pour la modération en y apposant de simples affiches colorées d'art abstrait, de films, de pochettes d’album de groupe de musique. Bref, pourvu qu’elle soit haute en couleur.



Les couleurs sixties ?
L'arc-en-ciel over saturé. Simple, les couleurs primaires et secondaires à leurs états purs.



Ici, ça vaut la peine de cliquer à la rencontre de cet appartement typiquement brocante home-made. Plusieurs petits trucs intéressants à refaire chez soi, sans souci.



« J’aime jouer avec les objets surréalistes, réunir des éléments différents pour trouver un accord entre eux. Je suis toujours à la recherche de quelque chose qui me touche, qui ne m’ennuie pas : l’objet-sculpture, la pièce unique, particulière, dont la valeur n’est pas encore universellement reconnue. »



« Mélanger les univers est un véritable art de vivre que je cultive depuis plus de 25 ans également à travers mon métier. »



OK. Les couleurs primaires sont un tantinet clinquantes et ne cadrent surtout pas avec tous les types de personnalités. Regardons du côté des demi-teintes, question d'adoucir l'atmosphère.



Vous aimez ce type d'appartement un peu old school sans chichis, le magazine Mad & Bolig regorge de petites pépites vintages.



« J’ai un lien émotionnel très fort avec les objets, ils sont là pour me rappeler une personne ou un moment. »



Le bois en soi devient couleur dans ce type d'intérieur, l'essence particulière du bois de rose, du chêne allié aux formes géographiques, le parfait duo.


home of young interior designer


 Reeves Residence by Chris Nguyen 



 Le nec plus ultra des années 60, la fameuse table tournante. Vous avez le choix entre le total meuble ou la petite portative. Faites votre choix.



Celui-ci, juste à point. Couleurs neutres, courbes classiques, du bois... bref, je n'ai plus rien à dire !!!



Hey! n'oubliez pas de jeter un oeil sur les billets des autres blogueuses de Project Inside!

Madame Décore
Atelier rue verte
Interior Crisp 
Lovers of mint
Regards et Maisons
Soul Inside
Mariekke

4 comments

  1. J'adoooore!!!!!
    La vidéo est génial (on était loin de Beyoncé, à l’époque, hein)
    Les ambiances sublimes, super article!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Nanette!

      j'ai coupé énormément, j'avais près de 50 images.
      un jour, je vous présenterai un appartement que j'avais au début de la vingtaine.
      POP sans compromis.

      j'étais fan raide de Warhol à l'époque xx

      Delete
  2. Ta sélection photos style old school vintage est superbe ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci énormément Charlène...

      j'adore les affiches publicitaires des années 60, la mode du retro-futur me fascine aussi.

      belle journée x

      Delete