the amazing Ilaria Fatone's (new) kitchen.



Vous avez sans doute croisé ces images renversantes de la nouvelle cuisine de la blogueuse Ilaria Fatone, du blog Un Due Tre. Si vous jetez un oeil sur la dernière image, l’AVANT n'est nul autre qu'une cuisine somme toute un peu ordinaire, pour le dire gentiment.

Mais... HOLÀ, quelle rénovation ! Plusieurs mois ont été nécessaires afin de faire ressortir le potentiel de cet espace, mentionne Ilaria. Ce qui s’imposait avant tout, décloisonner l'espace, laisser entrer la lumière et le soleil librement... puisque l'appartement est situé au rez-de-chaussée. En d’autres termes, une cuisine qui respire la simplicité, l’harmonie, le calme. Où on ne se sent pas à l'étroit : tout est propre à stimuler et libérer l'imagination culinaire.




D'un côté, on trouve un long plan de travail ouvert ponctué de remarquables caissons cubiques en bois naturel (mes préférés, sans maudites poignées salissantes, juste des ouvertures). De l'autre, les électroménagers et de grands espaces de rangement jusqu'au plafond. Du coup, l'impression de surcharge des traditionnelles armoires s'estompe.



L’irrésistible détail : la jolie verrière. Le jeu de portes coulissantes vitrée qui se superpose l'une à l'autre permet d’obtenir un espace dégagé et éclairé.



Assez incroyable la transformation des lieux.



alors, qu’en pensez-vous ?

bravo et félicitations Ilaria !

8 comments

  1. Je suis Fan! White, Wood, Light, Crafts, Natural & Green Are Beautiful. Un Mix gagnant. Je suis une Addict de ce Mélange.Belle réalisation.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est totalement mon type de cuisine...

      si tu voyais la mienne, tu partirais en courant... j'ai beau dire que son ancienne était ordinaire, la mienne est récente, mais refaite avec un goût qui laisse amèrement à désirer.

      des armoires bourgogne du sol au plafond ponctués d'une céramique multicolore! ... des deux côtés!

      (je ris)

      celle-ci donne à rêver, crois-moi ...

      belle journée Marie-Laure xx

      Delete
  2. Beautiful details and materials.

    ReplyDelete
    Replies
    1. indeed... the clear wood bring softness and peaceful atmosphere ...

      I'm totally in love with her kitchen.

      good day x

      Delete
  3. Elle est top!
    La cuisine et la décoratrice aussi! Bravo Ilaria et merci Bianca de nous la montrer encore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vraiment!

      si un jour je refais la mienne, chose certaine, je veux exactement le même plan de travail.

      belle journée Nanette et merci x

      Delete
    2. Un énorme merci Bianca pour ton enthousiasme et tes commentaires ... je suis ravie que ça te plaise! c'est notre pièce préférée, notre première cuisine d'adultes (en quelque sorte ;-) et on s'y sent vraiment bien ... je t'embrasse et encore un énorme merci xoxo

      Delete
    3. merci bcp Nannette pour tes jolis mots! je t'embrasse et à très vite xx

      Delete