paint it grey !




I want to see it painted, painted "grey"
"Grey" as night, "grey" as coal
I want to see the sun blotted out from the sky
I want to see it painted, painted, painted, painted "grey", yeah

La couleur et le bois. Thème choisi par le collectif Project Inside. Puisque j'espère toujours dénicher une super enfilade scandinave dans les brocantes — je rêve, je rêve —, je vais me contenter de peindre les anciennes commodes que j'ai. Hésitation : noir ou gris ? J'opte pour la douceur du gris. (je crois)

Je propose donc de repeindre vos commodes, étagères, bahuts désuets... meubles en bois GRIS.

Le bois est très simple à peindre, ne serait-ce que décaper le meuble qui pourrait sembler un tantinet chiant ? Le kit parfait, ici. Le peindre avec une peinture adéquate pour moulure et armoire est un jeu d’enfants. Une petite pièce, la bombe aérosol convient parfaitement. Testé, approuvé.

Mon premier coup de coeur est l'étagère Valje d'Ikea repeinte par Nina Hoslt, Stylizimo. Ne trouvez-vous pas que les accessoires décoratifs semblent en parfaite harmonie avec la couleur ?



Cette table de chevet semble douce, d’un ton en harmonie avec le reste de la pièce. De taille parfaite comme premier projet. 



La simplicité de cette chambre à coucher m'a toujours fascinée. L'armoire à linge, un tantinet rustique, peinte grossièrement à la main, les linges de lit bleutés et délavés, la table en bois... bref, une composition d’éléments et de teintes remarquable.



Mon site favori pour dénicher des Do It faciles, inspirants, uniques : Ikea livet hemma ! Un incontournable pour tous les véritables aficionados de compositions stylistiques simples, sans artifice sans trop d'effort. Depuis l'arrivée de Pella Hedeby à la rédaction, les projets semblent toujours plus attrayants. À consommer sans modération.

Cette tête de lit n'est-ce pas une excellente idée ?





Ici, je triche foutrement. L'enfilade de Lotta Agaton, c'est du stratifié. Or, je suis particulièrement friande de sa salle à manger ; l’harmonie de tons austères et de lignes pures, le soin apporté aux nuances... Magistral.



Pour apprécier toute la splendeur, l'originalité du sujet, soit l'agencement de la couleur avec le bois, je vous suggère fortement de cliquer en douceur sur les liens des autres blogueuses de Project Inside.

Clem Around The Corner
Soul Inside
Billie Blanket
Interior Crisp
Atelier rue verte 
Regards et Maisons
Lovers of mint

bonne lecture !!!


5 comments

  1. j'adore ... ce gris est tellement élégant, intemporel et le style de ces intérieurs est tellement contemporain que je pourrais m'y installer dès maintenant (et merci aussi pour cette pause musicale que j'écoute avec plaisir en écrivant mon message ;-) xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci infiniment Ilaria...

      j'ai hésité longuement entre le noir et le gris... en rédigeant le billet, je me suis rendue compte que le gris pâle est plus approprié avec les murs blanc ou beige. Foncé le contraire...

      je craque totalement pour le gris de Nina Hoslt.

      à suivre...

      Delete
  2. Tu as choisi de beaux gris , j'aime beaucoup ta sélection . Pour la peinture maintenant je ne m'embête plus à tout décaper , je passe une sous couche et voilà . Il est vrai que si on veut voir la veine du bois ce n'est pas la meilleure solution mais moi décaper je n'en peux plus :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. je ris!

      tu ne peux imaginer comment je suis aussi blasée de décaper ... c'est la raison pour laquelle mon projet ne vient pas à terme. je regarde mes commodes avec toutes ses reliefs et je suis découragée, juste à y penser.

      je crois que je vais opter pour ton truc...
      ça me motivera peut-être plus!

      merci beaucoup xx

      Delete
  3. Oui!! I love a good grey interior!! Despite the lack of colour, I think that it still gives off a warm vibe x

    Millie x
    http://www.queenmillie.blogspot.com

    ReplyDelete