home of Dutch textile artist Paula Leen.



La résidence de l'artiste textile néerlandaise Paula Leen a connu un vif succès sur la blogosphère en 2010. Je l’ai revisité dernièrement en feuilletant le magazine Modern Rustic de Country Living. Psst... si vous ne connaissez pas ce magazine, à avoir sous la main, si vous aimez ce type de décor. Quatre parutions par année, laissez-vous envoûter par le charme rustique et naturel des matériaux bruts.

Avec ses murs de plâtre teinté, la chambre à coucher m'impressionne par sa sérénité et sa douceur, mais encore, la qualité et l’originalité des créations de Leen ; la tête de lit en feutre blanc et l'abat-jour sont sublimes.





À 130 km au nord d'Amsterdam dans la province agricole Friesland, reconnu particulièrement pour ses nombreux canaux et moulins à vents, se trouve la résidence de Leen et Middendorp, dans le petit village d’Akkrun. Après avoir vécu 16 années en location, le couple achète l'ancienne marina et la rénove.




"We like old stuff, and we like reusing the same materials over and over again."

Ainsi, le garde-manger de la cuisine a été conçu avec l'ancien plancher en bois de la maison.




Ce mur d'images et d'affiches d'exposition dans le studio de Middendorp me rend malade. J'adore ! Ça me manque les murs remplis à (sur) capacité d'images.


Still spaces and muted colours provide peace and inspiration in the home of Ducth textile artist Paula Leen.

"I like buildings where people work with their hands, where craftspeople do their thing—that was an inspiration for our house."
Paula Leen


foto : Hotze Eisma
source : Dwell

2 comments

  1. Gorgeous! Loving the floor lamp in the first image and the different textures and materials in the kitchen are everything!x

    Millie x
    http://queenmillie.blogspot.co.uk/2017/01/cream-jumper-grey-scarf-shein.html

    ReplyDelete
  2. Love it all!
    Wanna live there ...

    ReplyDelete