Antonio Aricò's studio.






Antonio Aricò s'inspire de la tradition, le travail artisanal mis en pratique depuis sa tendre enfance avec son grand-père dans sa ville natale Reggio. Il dessinait des modèles que son grand-père concevait dans sa petite ébénisterie. Ensuite, le diplôme de design industriel en main, Antonio travaille sur des collections personnelles limitées et collabore avec les plus grandes marques italiennes telles que Barilla Group, Seletti et Alessi.


Entre Milan, où il a aménagé un espace hybride entre studio, atelier et showroom en 2011 dans un ancien atelier au nord de la ville et Reggio, où il a conçu sa première collection en édition limitée « Back Home » en 2012, le travail d'Antonio met l'accent sur la relation entre l'art et le design en accordant une attention particulière à l'artisanat italien et aux identités artistiques commerciales.




Le bois, sa matière de prédilection pour son aspect intemporel et sensuel.

«J’aime penser que c’est une extension de ma peau, quelque chose que je n’arrêterai j’aimais de sentir et de toucher. Avec le temps, il devient de plus en plus précieux et élégant. J’aime cette idée d’un matériau honnête, pur et simple, mais qui ne perd pas le charme de la sophistication et de l’intemporel.»
Antonio Aricò - Milk Magazine

styling : Bruno Tarsia
foto : Lorenzo Pennati
source : milk magazine

1 comment

  1. Really love this studio. Especially love how the wood is all different but perfectly works hand in hand!x

    Millie x
    http://queenmillie.blogspot.co.uk/2017/01/what-university-has-taught-me-letter-to.html

    ReplyDelete