open space like a New York loft.








Un endroit de rêve ! De larges fenêtres ouverte sur toutes l'espace à vivre propageant une délicieuse luminosité, de hauts plafonds pour plus de liberté — on se sent plus libre, ça respire, on n’étouffe pas — (oserais-je dire que je suis claustrophobe ?) bref, continuons les détails architecturaux affriolants de ce magnifique appartement ; des poutres et tuyaux apparents, des demi-murs pour laisser pénétrer davantage l'éblouissante lumière... des rails à halogène qui rappellent les salles d'exposition.

Quoique l'effet de style semble manifeste, je ne crois pas que les plantes sous un banc soient la meilleure idée pour celles-ci.

J'aime le sac cache-pot pour le figuier. Je tente de trouver comment nous pouvons les créer soi-même à partir de simples sacs papiers. Il doit bien y avoir une astuce. Si vous avez une idée des mots-clés pour trouvez le DIY, faites-moi signe... je ne trouve pas !

source : esny

OnHub Shell by BROOK&LYN.





IN LOVE.

Google commissioned BROOK&LYN to design a custom shell for their OnHub TP-Link wireless router. The brief was simple: "Design a router shell you might actually want to have on display." Their scaled up, wooden interpretation of a classic toy encourages a sense of play and discovery while housing the OnHub router in your living room or on your desktop.

Pour leur nouveau routeur, OnHub TP-Link, Google a demandé à plusieurs designers de concevoir une coquille pour le recouvrir. Je craque totalement pour celle du studio de design BROOK&LYN.

Elle rappelle les anciens Slinky tout en préservant l'aspect des jeux de bois classiques. Le cylindre en contreplaqué d’érable est découpé au laser, transformé en une forme flexible, analogue à un ressort qui ne demande que l'interaction de l'utilisateur. Est-ce à dire que l'internet n'est qu'une forme de distraction de la vie quotidienne ?

Nonobstant ce fait, un gadget fort séduisant. Le prix. Quelques centaines de dollars...


supreme apartment in former chocolate factory.



Adeptes du style industriel, vous êtes choyés dans cette ancienne chocolaterie reconvertie en somptueux appartement situé au coeur de Stockholm. Espace ouvert dans le séjour et la cuisine, de hauts plafonds, des poutres en bois conservées ainsi qu'un parquet aux larges plates. Le rêve ? Des électroménagers de la marque italienne Bertazzoni combinés aux accessoires Villeroy & Boch... Bof ! j'ai vu mieux ! (je plaisante)

Derrière ces aires luxueuses regorgent une multitude de détails intéressants, sobres et modestes. La table d'appoint dans le salon, une veille mallette en bois ; côté canapé, le SÖDERHAMN d'Ikea. On ne défonce pas trop le budget pour le moment.




Dans la salle à manger, d'anciennes cases d'étudiants font office de buffet. Visiter souvent le site Kijiji, vous serez surpris comme il est facile d'en trouver à prix abordable.






Ce que je préfère sans doute dans ce luxueux appartement est l’implacable orangerie. Petite pièce vitrée où l'on fait pousser ses fines herbes, fruits, boutures tout au long de l'année.



Table de chevet. Penser aux boîtes et caisses à vin, elles font bien volontiers le mur. Faites un tour à la SAQ, on ne sait jamais !

source : historiska hem

painting project.





Croyez-le ou non, ce lien est ouvert depuis le 27 avril. Chaque semaine, je me dis que je vais le réaliser, du moins le présenter sur mon blogue. Mais non, faute de temps, je n'y parvenais jamais.

Ma terrasse étant complétée, je peux me lancer dans de petits projets intéressants.

Pour ce faire, rien de trop compliqué. Comme la chaux n'est pas très en vogue par ici, vous pouvez la remplacer par du plâtre.

1— appliquer une couche de peinture de fond.
2— mélanger de l'encre de chine à votre mélange de plâtre.
3— étendre le plâtre à l'aide d'une spatule pour les premiers reliefs.
4— mélanger les peintures, blanc et noir sur une éponge et barioler.

Voilà ! vous avez une toile de grand maître !

bon weekend xx

foto : Therese Winberg
styling : Emma Wallmén

source : residence

dancing and painting all night.




PAINTING.
Regardez l’affiche. Pas besoin d'être un artiste pour la reproduire. Il vous faut : un papier aquarelle noire que vous peignez préalablement noir, un rouleau mousse. N'appuyez pas trop fort sur le rouleau pour laisser la trace du papier. Voilà, vous avez confectionné votre affiche !



Une table tournante dans une photographie... je m'emballe, je perds le fil de ce que je voudrais dire. Hop ! pump up the volume, je m'évade.

Bon, c'est dit. En fait, je cherchais depuis des lustres comment faire pour atténuer l'impressionnante taille de mes enceintes. BINGO ! Une table basse où l'on peut ranger de petites choses en prime. Souvent, les haut-parleurs ne s'intègrent pas facilement avec la déco, mais cette manière est totalement sublime.





TENDANCE.
Les coussins faits main recouverts de tissus. Pour ce faire, prenez un coussin en mousse, en plume... selon vos exigences de confort et recouvrez-le. Les surmatelas en mousse-mémoire, très confortable.

source : kvarteret makleri

(my) dark grey bedroom






Voilà... c'est fait, mission accomplie !
Le total look ! moulures comprises !

Pour le moment, ce n'est qu'une ébauche — en devenir. J'ai disposé quelques trucs rapidement, les affiches ne sont qu'à titre représentatif. Je vais me laisser tenter par les superbes photographies de la photographe allemande Piet Biniek. J'adore son travail, ses flous artistiques, le mystère qui se dégage de ses images comblera cette part nébuleuse et profonde de mes (nouveaux) murs foncés.

À l'opposé du blanc virginal de mes anciennes chambres, je constate que le gris foncé marque une part voilée... dans la même lignée que le livre de Virginia Woolf, Une chambre à soi. On y pénètre dans le plus profond de soi-même. Un lieu de ressourcement, d’apaisement, je ne saurais comment le traduire en mot, ça se vit tout simplement.

J'ai opté pour des accessoires aux éléments naturels ; le bois non peint. Que ma chaise noire... mais bon, j'en trouverai bien une autre lors de mon prochain tour dans les brocantes.

Ceci conclu mon dialogue pour le collectif Project Inside.

belle journée xx

finally ... grey or black bedroom.



After several years to admire the alluring images of bedroom with dark walls, this weekend I got into this crazy adventure. I do not deny anything in the purity of white, only that the new collective Inside Project gave me wings or the kick I needed to dare to DARK.

Après plusieurs années à regarder, admirer des images affriolantes de chambre à coucher avec les murs foncés, ce week-end je me suis lancée dans cette folle aventure. Je ne nie en rien la pureté du blanc, seulement que le nouveau collectif Project Inside m'a donné des ailes ou le coup de pied qu'il me fallait pour oser le FONCÉ.

J'ai fait une sélection d'images qui m'inspire depuis longtemps. Mon choix s'est arrêté sur leur composition, les styles, les effets des accessoires, la mise en place des cadres sur les murs, les textiles de lit et tutti quanti.

Les accessoires dorés ou en bronze procurent à la pièce une douceur inégalée, ponctuée de quelques touches vertes, la chambre devient un voyage intérieur ébène propice aux rêves.



J'adore le demi-mur pour y apposer des cadres. Très facile à réaliser soi-même.

La méthode la plus simple est de fixer au mur des 2X4, un au sol et un à la hauteur d’un contreplaqué. Ensuite, fixer votre planche sur les 2X4. Peignez-la de la même couleur que le mur.



Pour égayer la chambre un tantinet soit-il, miser sur les textures, les rayures pour votre literie. Avec des photographies inspirant douceur et féminité, l'aspect austère du foncé s'éclipse.





Si vous n'êtes pas prêts pour le total look, peignez seulement le mur où votre tête de lit est située. Caractère assuré.




via T.D.C.

Ici, les cadrages blancs pour plus de contraste. La literie blanche agrémentée d'éléments naturels, tel que le bois, l'osier, le rotin procurent une ambiance paisible et sereine.



Ma nouvelle chambre. Pour certaines raisons de voisinage, j'ai décidé de changer ma chambre de place. Plus petite, mais oh combien mieux !

Demain, je vous montre le résultat ;)



L'incontournable suspension EOS Lightbrown de Vitra. Dans une pièce foncée, elle est tout simplement délectable ! Romantisme, douceur, nuit de rêve !

the woodieful chair. 7 days at Kickstarter!






The Woodieful chair is a multifunctional piece of wooden furniture with a timeless design that can fit into any living space or arrangement created by the Slovenian designer trio Woodieful.

It is functional in adaptability, sustainable in quality and serves to inspire multiple uses to fit your personality and lifestyle.

 "We created this piece with the belief that furniture should never be limited to only one function. This is why the Woodieful Chair isn’t limited to the sitting function of a chair."

Come on... only 7 days to makes their dreams come true.
Take a look on Kickstarter!!!

La semaine dernière, j'ai vu sur mon fil d'actualité ce magnifique projet - la Woodieful chair - conçu par trois Slovènes : Klavdjia, la designer ; Ursa, la personne attitrée aux chiffres ; Eva, la fervente du DIY.

On dit oui, aux designers qui conçoivent leurs projets dans leur petit atelier, nous les encourageons et partageons leurs projets. Il ne reste que 7 jours pour mettre à terme sur Kickstarter leurs rêves.

Le défi. Concevoir une pièce intemporelle s'adaptant aux nouvelles tendances et encourager les usagers à l'utiliser sous différentes formes, selon leurs besoins.

Pourquoi j'aime la Woodieful chair ?
Pour son côté multifonctionnel et utilitaire.
Nous pouvons y ranger magazines, vinyles, parapluies, ce que vous voulez... on peut s'y assoir, s'en servir de banc.

« Nous avons créé cette pièce avec la conviction que les meubles ne devraient jamais être limités à une seule fonction. Voilà pourquoi la chaise Woodieful ne se limite pas à la fonction assise d'une chaise. »

hint of soft romance.







J'aime commencer la semaine avec un appartement au décor inspirant, où je pourrais y demeurer sans soucis. Je regarde attentivement et scrute chaque petit détail pour les refaire à ma manière, ou simplement pour redonner vie à des objets de seconde main. Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore courir les brocantes, magasin général, même — je le dis avec une petite gêne — les poubelles de mes amis, lorsqu'elles font le ménage du printemps.

Nouvelle tendance : la déco écolo-recycle.

Pourquoi pas ? Surtout si vous êtes adepte du changement, le roulement de meubles entre amis peut devenir une activité très lucrative et ludique.

Jetez un oeil sur ce wall art. Courez les ventes de garages. Vous y trouverez des perles à afficher que personne n'aura.

Optez pour un style personnalisé en redonnant une seconde vie à d’anciennes commodes, peignez-les en noir, en gris, de la couleur de votre choix. Transformez les objets, jouez déco !

styling : styled by hemma hos
foto : Alen Cordic
source : bjurfors

the beautiful workspace of Anna Malmberg.



Anna Malmberg, talentueuse photographe suédoise, nous présentait l'univers de son espace de travail à la maison sur son blogue en octobre dernier. On ne peut qu'être ébloui par son sens de l'harmonie, de la douceur si romantique qui se dégage de celui-ci.

Rien d'extravagant, des pièces vintages, telles que le tabouret industriel, un vieux classeur gris, une table de travail peinte en gris — que l'on trouve facilement dans les magasins de meubles usagés — des plantes et des fleurs, quelques photographies placées avec parcimonie, des petites trouvailles en bois...



Si vous aimez ce type de photographie, je vous invite à jeter un oeil sur son site Anna Malmberg photo. Certaines de ses photos sont en vente, livraison à l'international. Oui, oui, on y a droit ;)




Une composition bien personnelle, empreinte d'une agréable touche musicale, j'adore !

Pour d'autres images inspirantes de l'appartement d'Anna, d'autres images d'un article précédent...


you can buy her magnificent print : Anna Malmberg photo

source : northern delight