make it. wooden black paint!



have a nice weekend!

je tente le coup ce weekend... 
je vous reviens avec de bonnes (excellentes) nouvelles
xx

ceux qui vont sur la mer.









« J'ai choisi de travailler avec des entreprises de textile bretonnes et de recycler les coupes et découpes de produits - cirés, marinières, cuirs, tricots... »

Les premières paroles de Sophie Le Fur, la créatrice qui se cache derrière les créations de Ceux qui vont sur la mer. Après maintes expériences ; tel qu’en paysagement, des études en ethnologie, la voile et sa passion des histoires marine où elle a appris le noeud marin, elle retourne aux sources. Marquée d'une longue familiale, le nouage, le crochetage, le tissage, Sophie lance sa propre entreprise de recyclage de tissus et entame à l’aventure d'entrelacement de fibres recyclées.

Une multitude de jolis produits faits main. Des tapis,  luminaires,  sacs, objets utiles ou quotidiens... On y apprécie l'usage des matières recyclées de qualité, qui créent des objets aux textures et couleurs inédites.

Que dire de plus, laissez-vous tenter et visiter Ceux qui vont à la mer.



Comme vous savez, je suis accro de la manière dont les gens procèdent.
Ici, l'exceptionnel processus créatif de Sophie.


office corner.


I am searching for a new desk...
I love that but too short
is it me who has a problem?
I think so. see below... 



that one, I love the print on the wall
and the glass wall


I love that corner, but the table is really too small for me.
 (I) can't put nothing on it.


this one is perfect, you (I ) can put your papers in drawers 


Ma pièce préférée dans un appartement : le coin bureau. Je raffole des petits espaces délicats créer par les stylistes des agences immobilières suédoises. Toujours minimal, décoré juste à point sans trop de chichis, épuré et tutti quanti.

Qu'en est-il dans la vraie vie ? On se retrouve avec un bazar sur le bureau : tous types de papiers confondus, factures, coupures de journaux, pile(s) de magazines et pour comble, des crayons étalés ici et là. Si vous êtes comme moi, il y aura une tasse de café, le soda du lendemain... pourquoi pas quelques miettes de biscuits, sans oublier le paquet de chewing-gum, papier d'emballage inclus.

Merveilleux, la vraie vie !
Une autre table, svp !



the real look of (my) office corner !

are you ready? spring and sprout!




Dernière chance pour ceux et celles n'ayant pas commencé leur jardinière. Plus que quelques semaines et les bourgeons écloront de leur magnificence verdoyante.

Ici, une inspirante scénographie réalisée par la styliste Daniella Witte. Toujours champêtres, ses décors ont de quoi ravir n'importe quel pouce vert. Malheureusement, le module hydrologique sera en vente chez Ikea à partir de mai.

Pour le moment, vous pouvez toujours prendre de petits contenants de yogourt ou le truc des papiers journaux pour les partir, en installant une lumière halogène au-dessus.

Voici un petit truc sympa pour savoir si vos graines sont fertiles. Rien de plus simple. Vous les mettez dans un verre d'eau, si elles flottent, elles ne sont pas bonnes.

Laissez-vous inspirer, manger frais !

foto : Daniella Witte
source : ikea livet



how to know if your seeds are good?
if they float, they do not germinate 

last chance for those who have not started their garden. 
only a few weeks and buds hatch their green splendour.

be inspired, eat fresh!

interesting details... to steal.


hang your favorite print
black leather belt | one wooden stick

For some time, I tell you a few words about some way I would like to give to my blog. For economic reasons, ecological footprint, environmental, creation, a return to the simple life, by voluntary simplicity.

Observe, create, have fun !!!
Depuis un certain temps, je vous glisse doucement quelques bribes sur une certaine orientation que j'aimerais — je veux donner à mon blogue. Par souci d'économie, d'empreinte écologique, de l’environnement, de création, d'un retour à la vie modeste, non par modestie, mais plutôt par simplicité volontaire.

L'art de se créer un chez-soi, propre à (nous). Loin de moi vouloir enfreindre le consumérisme exécrable dans lequel nous vivons, je le dirais autrement : créer, apprendre à apprécier ces instants, savourer la satisfaction des choses faites à la main. Simplement.

Je suis fan absolue du magazine Maison Créative... chut!


make that table with a plywood | Lemberg trestle from Ikea


leather belt - that's it



Regarder, analysez ces images d'intérieur grandiose. Refaites-les à votre façon. Cet appartement regorge de petits détails délicieux à recréer. Une bonne vieille quincaillerie, une friperie, des brocantes suffisent parfois à retrouver l’inspiration. De vieilles ceintures de cuir avec une tige de bois suffisent pour recréer la TIGE de BOIS au mur et les tablettes dans la cuisine...

Observez, créez, amusez-vous !!!


QUESTION : aimeriez-vous que je présente sur le blogue davantage de mes créations à la volée ?


my favorite MAKE IT
a frame lamp with edge banding tape.

QUESTION : would you love that I show you my stolen DIY ?

nice week xx

source : Stadshem

tiny bedroom.




one more day... please !!!

source : stadshem

Alcro color by Amanda Rodriguez.





Magnifique scénographie réalisée par la styliste Amanda Rodriguez pour la marque de peinture Alcro. Cette année, osez la couleur pour enjoliver vos accessoires !

À qui le dis-je ? À moi ou à vous ?

Dès que je me libère, je tente le grand coup de ma minuscule salle d'eau au rez-de-chaussée. Le total black. Si je le manque, ce ne pourra être pire de ce qu'elle est en ce moment... je vous tiens au courant.

bonne journée !

foto : Jonas Ingerstedt
styling : Amanda Rodriguez

wish list.




Standard chair | Jean Prouvé

rustic and vintage factory.







Ancienne fabrique convertie en loft avec une superbe verrière métallique noire séparant la cuisine et le salon, pour un look total. Le plan de travail en béton ciré est illuminé par d'anciennes lampes murales Kaiser Idell, mon modèle préféré d'entre tous. Le seul hic, l'évier ! Dites-moi qu'il y en a un autre !

Idée récup.

Dans le salon, l'étagère semble composée de vieilles planches ou de caissons de pommes. Il y a de quoi s'en inspirer, du moins.

La table de travail. J'en parlais ce week-end,  refaire ou bricoler un nouvelle table - ce type de plateau, former à partir de trois planches de bois collées ensemble, ça me plait foutrement.

Des projets, encore des projets.

foto : Petra Reger
via my scandinavian home with thanks

an amazing cabin on the rock. Norway.










Qui ne désirerait pas secrètement d'une jolie retraite à flanc de falaise avec vue sur la mer, en pleine nature, située dans la ville maraîchère Sanderfjord en Norvège. Une réhabilitation impeccable réalisée par le studio d'architectes Lund Hagem. Épousant le relief des rochers à merveille dans le plus grand respect de la nature environnante, cette cabine de 30 m² est tout simplement foudroyante.

Pour y accéder, un petit pavé de bois nous y conduit, traversant une zone fortement végétalisée de la maisonnée. De gros rochers forment une aire naturelle protégée des grands vents... Le rêve, le rêve.

... un lit suspendu, un petit foyer, une salle d'eau donnant sur la mer.

foto : Ivar Kvaal
source : dezeen

sense of nature.





After a dull gray week, we dream of green, light, life, green space, an effervescent nature, twirling, exhilarating. Like this beautiful place.
Après une semaine plutôt grise, nous rêvons de verdure, de lumière, de vie, d'espace vert, 
d'une nature effervescente, virevoltante, enivrante. 

bonne journée

foto : Kristofer Johnsson for Kinfolk

play with your plants no.1



Un foisonnement d'idées géniales pour mettre en valeur vos plantes, les afficher en œuvre d'art, les suspendre pour sentir leurs essences jaillir dans toute une pièce.

Voici, la proposition dans cette nouvelle série de billets. Chaque semaine : de simples DIY, des petites astuces pour maintenir vos plantes en santé, des HOW TO en tout genre... comment faire la multiplication de vos plantes, le bouturage 101 et plusieurs idées créatives que j'aurai expérimentés.

Je commence par ces magnifiques appliqués réalisés par la blogueuse Alana Jones-Mann. Pourquoi ne pas créer vos propres affiches de plantes ? Elles seront personnalisées à votre style, vos fantaisies créatrices.

Jetez un œil sur son site, tout est expliqué. Pour chaque DIY présenté, une marche à suivre bien détaillée est largement exemplifiée sur les blogues référents. 


DIY hanging planter | The Merry Tought

Sur le blogue The Merry Thought, vous trouverez une panoplie de bricolages intéressants à réaliser. Le niveau de difficulté est très variable, de facile à la nécessité d'avoir un homme avec beaucoup d'outils. Du moins, je connais peu de femmes qui a une cour à bois chez elle ;)


DIY hanging planter | Design Love Fest

Ces petites suspensions sont merveilleuses pour enjoliver un mur sans vie.


DIY hanging eucalyptus | On the sweet things


DIY floating shelf | Place of my taste

Ce joli et sympa DIY, je l'aperçois ça et là ... sans l'avoir encore essayer. Sur ma TO DO LIST !


DIY the plant pocket | Feel inspired blog

Une solution intéressante, un joli clin d’oeil au sac papier Uashmama. À défaut de mettre une petite assiette dans le fond, le look se caractérise selon vos propres exigences.

bon bricolage !