salon des artisans Granby.



Depuis le temps que je vous assène d'encourager local, hier j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée au Salon des artisans de Granby. Ce que vous ne savez pas, quoique je sois TRÈS bavarde sur mon blogue, je suis assez timide. Alors, j'aurais bien voulu vous montrer les photos des artisans et des lieux, mais je tremblais tellement à l'idée de me présenter comme blogueuse que toutes mes photos sont d'un flou incomparable.

Vous savez ces élans d'anxiété où vous sentez votre corps devenir de plus en plus mou, votre visage en pleine ébullition... avec une voix non assurée. Beau modèle!

Je tiens à mentionner aux artisans qui me liront, j'ai oublié la moitié des choses que vous m'avez dites.

mes coups de coeur.



Apothicaire moderne

Coup d'oeil rapide, je flanche pour la présentation graphique des produits de Pascale Lafond. Une typographie exemplaire, simple, minimaliste... correspondant parfaitement avec mes palettes.

Une gamme de produits de soins pour la peau unique, sans additif chimique et entièrement fabriqué à la main, dans des contenants écologiques. Rien de moins. Mesdames, prenez soin de vous, avec leurs sérums élixir de beauté, gommage doux pour le visage, soins pour les pieds et plusieurs autres à découvrir.

Etsy : Apothicaire Moderne



Willow & Finigan Co

Accueilli par une femme joviale au sourire invitant, vous ne pouvez pas passer à côté des produits Willow & Finigan Co. Leurs parfums vous envoûteront, vous ne pourrez y succomber. Tous organiques, sans produits animaliers, ils plairont au plus fervent vegan.

La bougie Jardins de Fleurs composé de genévriers et (je ne me souviens plus quelle autres plantes aromatiques) déploie un doux parfum dans toute la pièce. Testé et approuvé !



Art en bulle

Leurs savons sont faits à base d’huiles végétales naturelles, ils sont biodégradables, et ne dessèchent pas la peau. De plus, vous pouvez les utiliser pour les mains, le corps et les cheveux ! Fini le shampoing, l’après-shampoing et le démêlant !

Mon coup de coeur de l'année passée. J'ai triché un peu sur la photographie, j'ai mis mon ancien contenant de beurre de karité au patchouli. Je l'aime tellement que je suis passée au kiosque lui en commander 3 autres. Leur savon au patchouli laisse un voile délicat, légèrement épicé sur la peau.

Plusieurs autres variétés sont également disponibles. Le MUST : vous pouvez lui faire des demandes spéciales.

Psst. je suis la seule qui lui commande du patchouli.



Ma vie en main.

Le kiosque qui m'a touchée droit au coeur. À la fois Fondation et Programme pour les hommes et les femmes de 16 à 64 ayant une maladie mentale sévère et persistante désirant réintégrer une vie sociale. Le mandat de la Fondation Ma vie en main est de soutenir la réadaptation psychosociale par le travail.

Grosso modo, par le biais de l'ébénisterie les participants travaillent dans un environnement non stressant adapter à leur rythme, leurs aptitudes tout en renforçant leur estime d'eux-mêmes par la valorisation du travail.

Malheureusement, la santé mentale est un sujet encore tabou dans notre société. C'est par l'entremise de projet comme celui-ci que nous mettrons fin à l'exclusion sociale des personnes atteintes de maladies mentales.

Leurs planches à découper, je les adore !
Une visite dans leur atelier s'impose...



Savonnerie Blanchou

Depuis 18 années, la Savonnerie Blanchou offre une gamme de produits de soins corporels à base d’huiles et de beurre d'origine végétale issus de culture biologique, de commerce équitable et acheté localement.

MUST : Le savon du pays.

Le savon du pays est le savon à avoir sous la main en tout temps. L'antitache par excellence, il est à l'épreuve du vin, de l'huile et la graisse, le sang... Bref, tout ce que vous avez à faire est frotter votre savon légèrement humide sur la tache, laisser agir 2 heures avant de laver. Votre baignoire, rien de plus simple, une guenille et du savon ! Frotter.

Test : le savon au charbon activé pour l'eczéma d’une amie. Je vous en reparlerai.

1 comment