softer than satin was the light... blue velvet.



Recouvrir un vieux canapé en velours...

OK, je lance une MODE ou je me lance dans un ego-trip tout en douceur, velouté et soyeux ? Certes, ne vous êtes pas sans savoir que les seventies reviennent en grande pompe cette année. Oui, oui, je vous assure que vous pouvez fouiller le sous-sol de vos tantes et tout dévaliser. Car le velours est de retour, avec MOI !!! qui m'aime me suive !

Je plaisante.

Je sais éperdument que c'est une question de goût. Sauf qu'il faut se l’admettre, le VELOURS a tout de même de nombreux traits distinctifs, on ne peut plus enviables... Suave, enfiévrant, envoûtant, pour des nuits torrides, où les corps exultent, comme un désir d’absolu... Un petit je ne sais quoi de mystérieux. Comme Nana : elle avait une figure de vierge aux yeux de velours, doux et candides. N'exagérons pas. Le velours est doté d’un caractère à double tranchant. De subtilité insidieuse... ne dit-on pas : avoir une main de fer sous un gant de velours?



pourquoi pas une banquette?



Mon petit fétiche, la magnifique,  NON la grandiose banquette TOGO de Michel Ducaroy... taupe pour plus de finesse.



Qui n’aurait pas envie d'avoir ce canapé Soriano en velours côtelé ?



bleu intense...


sélection.

West Elm... le canapé Monroe Mid-Century bleu céleste avec petit coussin inconfortable.
— les canapés capitonnés Sven d'Article et le Scott de Made.com seul la couleur les différencie, j'aime cette coupe 50's.
— le Stockholm d'Ikea vert bouteille, l'esprit GREEN au maximum.
— la coupe rétro de l'Osaka de BoConcept me plaît depuis longtemps, Napoli turquoise, effet maximum !
— le rêve, le canapé "Sesann" de Cassina, conçu par Gianfranco FRATTINI en 1970. Similaire au canapé Soriano, en plus exquis !



le fameux sofa en velours rouge

Le vif du sujet. Il y a un seul canapé au monde que j'affectionne, avec toute la tendresse de l'enfance, les souvenirs délicieux et les traces mémorielles ineffables. Le foutu modulaire où je suis pratiquement née. De gros cubes hyper moelleux, tout confort... vous savez, le genre où il est impossible de ne pas saliver en siestant !

Vous avez tout compris. Il hante mes méditations cartésiennes, mes radieuses journées, mes nuits paisibles. Bref, j'en suis obsédée ! Il est en velours rouge ! Galère ! Galère ! tout, mais pas ça !

Que faire ? Le recouvrir d'une autre couleur veloutée ? Brun ? Gris ? Bleu ? Apposer un recouvrement en tissus ?

À suivre...

She wore blue velvet



Blue velvet 
But in my heart there'll always be
 Precious and warm, a memory

4 comments

  1. Loovved this!! Super cut sofas x

    Millie x
    queenmillie.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hi Millie!

      this is my new "crush"... totally in love with that kind of couch!

      have a good day xx

      Delete
    2. Le brun... doux et chaleureux ; le gris... aura des reflets argentés ; c'est peut-être le bleu intense (ma préférence) qui a les plus beaux reflets et qui donne tout son caractère au velours.

      Delete
    3. bonjour Stella...

      en effet, le bleu intense est magnifique, la raison de mon titre. j'ai vraiment un faible pour le bleu... tout en apportant une touche mystérieuse, il m'est de la vie dans une pièce...

      un petit je ne sais quoi de somptueux ... qui me plaît fortement xx

      Delete