black to black : Nicole Hollis studio.






Le studio de plus de 5000 pieds carrés de la designer d'intérieur Nicole Hollis situé à San Francisco est tout simplement à couper le souffle. Aménagement des lieux... quelques modifications ont été nécessaires. Des cloisons abattues, sol en béton ciré, une palette noir et blanc, des éléments design classiques et contemporains, du métal brossé et une petite touche glamour ont suffi à rendre les lieux impeccables.

la cuisine !!!
Deux magnifiques dosserets faits à la main : la rangée de carreaux marocains noir brillant, et le mur d'acier en métal galvanisé. Un effet qu'Hollis a développé avec les designers industriels de Chris French Metal ; pour ajouter de la profondeur, l'intérêt particulièrement différent des matériaux et le splendide contraste à l'espace.


the spider light wall from Dimore studio



Les murs intérieurs sont noircis au shou-sugi-ban, une technique carbonisation du bois japonaise. En brûlant les lames de bois en surface, ça leur permet d'accroitre la protection pouvant aller jusqu'à 80 ans. La méthode : on brûle le bois 10 minutes, on le gratte, on l'arrose, on le laisse sécher complètement, puis on l'enduit de l'huile de lin.

Les designers d'intérieurs, architectes, artistes n’hésitent plus à user de cette technique aux variantes infinies. Selon le temps de brûlage et de grattage, nous obtiendrons des noirs sensiblement différents.



bonne semaine !!!

via remodelista
foto : Laure Joliet

2 comments

  1. The lighting in each image and the styling is everything x


    Millie x
    queenmillie.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. she's a master designer,
      that place is incredible!

      good day Millie xx

      Delete