an old apartment in Berlin... Blow up.



Appartement situé à Berlin du photographe éditorialiste suédois Magnus Reed. 500 mètres carrés, deux studios de photographies, onze pièces à vivre, trois bureaux et une salle de conférence... putain, on ne s’en plaint pas !

Ce que j'aime particulièrement de cet appartement — sans compter les hauts plafonds, le vieux parquet en bois, la céramique — est cette technique singulière de grattage de la peinture afin de révéler l'histoire des lieux. Pour un cachet inouï, n’hésitez pas de mettre en pratique cette technique picturale.



Charmée, je suis par cette affiche géante du film culte Blow Up de Michelangelo Antonioni. Dualité entre l’illusion du réel et les apparences. Initiatique, ce film présente une lutte intrinsèque en devenir. Thomas apprend à remettre en question le réel et tente de s'en approprier...

Je vous invite à vous assoir sur ces fauteuils, d'en discuter et le réécouter. Les énormes enceintes nous permettront de mieux l'apprécier.



Coup de grâce déco ! Une table de travail dans la salle d'eau. Qui a déjà dit que ça ne se faisait pas ? Je trouve l'idée tout simplement génial !

Tranche de vie. C'est toujours en prenant mon bain que mes idées surgissent. Aller savoir pourquoi, c'est probablement un endroit inspirant.

foto : Helenio Beretta
source : bobedre



Sometimes reality is the strangest fantasy of all
by Michelangelo Antonioni 

2 comments

  1. Oh wow, I love it all x

    Millie x
    queenmillie.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. the kitchen is amazing, the paint decay... just too crazy!

      thanks Millie xx

      Delete