10 compositions pour enluminer votre cuisine blanche.




La couleur, la couleur... quel thème difficile pour moi qui raffole des espaces virginales. Ce mois-ci, avec les autres blogueuses de Project Inside, nous avions à relever le défi de la couleur dans la cuisine. S'il y a bien une pièce que j'aime qu’elle soit épurée, c'est bien la cuisinette. Lors de mes recherches, j'ai réalisé que je préférais celle qui avait une touche naturelle, là où le bois est présent. Que ce soit en étagère ou tablette fixée au mur.

sujet : comment « colorer » vos étagères avec parcimonie, on s'entend ?

Mon premier coup de coeur est les vieilles boites de pommes fixées au mur. Deux solutions s’offrent à vous, soit de les peindre pour leur donner un éclat pétillant, soit de les égayer avec de petits accessoires de cuisines aux couleurs vives comme sur la deuxième image. Juste à point, ces touches de bleu.



Je suis folle de ce type d'étagère de rangement de cuisine vieillot où l'on peut mettre en évidence notre plus belle vaisselle colorée. Du coup, tous les condiments utiles au quotidien sont à la portée de la main.



ELLE, j'ai sérieusement douté avant de vous la présenter. Car les petits bidules verts au-dessus de l'évier sont franchement affreux, mais bon... J'aime les pots en verre avec les pâtes, légumineuses, thé et tutti quanti. Ici, on joue avec la couleur avec des éléments gustatifs pour le plaisir des papilles. Très gourmande comme cuisine. J’adore que tout soit à la vue. On ne cherche pas, tout y est !



Les accessoires en céramique, tout genre confondu, brillent de leur présence chaleureuse et naturelle. Si vous possédez un formidable arsenal de poterie de collection, pourquoi ne pas les mettre à la vue telle que des oeuvres d'art ? Chaque artisan n'est-il pas un artiste qui mérite d'être exposé dans votre maison ? Encourager les créateurs locaux, exposez-les ! Ravivez votre cuisine !



Ponctuées de quelques éléments vert tendre, ces étagères blanches deviennent poétiques, douces et délicates.



Un petit DIY intéressant. Regardez attentivement l'étagère maintenue par les cordons jaunes, homemade facile.

Ce qu'il vous faut :
— 2 planches de bois
— de la corde
— une perceuse

Percer un trou à chaque extrémité de la planche. Assez gros pour la corde, mais assez petit pour le noeud. Vous pouvez la fixer avec n'importe quel crochet.



Pureté naturelle, teinte monochrome, éléments décoratifs particulièrement délicats.



Celle-ci, je l'ai piqué sur le blogue de Valérie, autre membre du collectif. Un, j'adore les carrelages noir et blanc dans une cuisine ponctuée d'étagères en bois naturel. Tout simplement un délice.

Deux, ce qui me fascine de cette composition est les verres teintés brunâtres. Je ne sais pas si votre mère en possédait, mais ma mère en avait toute une collection. Ne trouvez-vous pas que ça fait « seventies revival » ? Vous aimez ? Ne déboursez pas une fortune pour ça. Direction brocante... comme on dirait elles en chient !



... dans le même genre.

extra. un petit DIY

Une manière simple de réaliser une étagère. De petites lanières de cuir vissées au mur, pour exposer vos objets préférés.



Vous voulez vraiment voir de la couleur dans une cuisine, je vous suggère fortement de lire ce que les autres blogueuses du collectif Project Inside ont déniché.

Découvrir Design
Lovers of mint
Soul Inside
Regards et Maisons
Interior Crisp
Billie Blanket
Atelier rue verte
Un, due, tre, Ilaria
Mariekke

belle découverte
bonne semaine
xx

7 comments

  1. Vraiment très sympa,très complet ton post en plus avec des DIY top . Je découvre ton clin d'oeil ...oh, merci , biz Valérie

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci infiniment Valérie, tout le plaisir est pour moi.

      belle journée

      Delete
  2. j'aime bcp tes inspirations Bianca! Bises Ilaria

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci Ilaria, des idées toutes simples que parfois on n'oublie ;)

      ce billet m'a permis de découvrir à mon insu, ce que je préférais dans une cuisine. une sorte psychothérapie décorative en quelque sorte. je lis énormément sur le mouvement minimaliste en ce moment, pas le minimalisme contemporain, mais bien celui de s'affranchir des objets encombrants.

      à suivre...

      Delete
  3. Angelique10.10.16

    J’ai trouvé de belles idées pour la déco de mon nouvel appartement. Comme je ne peux pas changer la couleur des murs, je pourrais ainsi ajouter différents tons à mon intérieur.

    ReplyDelete
    Replies
    1. heureuse de savoir que ce billet vous sera utile.

      merci et belle journée!

      Delete
    2. Angelique14.10.16

      Merci à vous pour tous ces précieux conseils. Bonne journée et bonne continuation.

      Delete