un tapis, des teintes, des ambiances.



La couleur au sol : sujet du mois choisi par le collectif Project Inside.

J'ai fait la gaffe de choisir les tapis, vous savez, ces petites pièces de tissus qui ornent à merveille nos planchers ; elles donnent le ton, elles créent une atmosphère soit chaleureuse, joyeuse et lumineuse, soit elles deviennent carrément un cauchemar ! J’ai rédigé à plusieurs reprises ce billet. J'ai même essayé d'en faire un, bref ça ne tournait pas rond !

Le titre, ouf ! rien à voir!

Auparavant, je les adorais. Maintenant, je les déteste.
Je vous explique ... un peu plus loin.

Je vous présente donc, la jolie collection de tapis de la marque australienne PAMPA... que j'aimerais dans ma vie rêvée !




Pampa est une petite entreprise située à Byron Bay Hinterland, Australie. Une collaboration entre deux photographes — un de l'Argentine, l'autre de l'Australie — Pampa signifie la rencontre de deux mondes, deux visions et deux cultures.

Chaque tapis est une pièce unique, tissée à la main par une communauté indigène. Les techniques utilisées pour concevoir leurs tapis relèvent des connaissances ancestrales de la tradition argentine.



Je l'adore! Imaginez toute les miettes apparentes sur un tapis noir! l'enfer!



Fibre naturelle, laine de haute qualité... colorants naturels extraits de plantes, fleurs, légumes.

tapis graphiques
quand les tapis se libèrent de leur forme classique
si jolie, ses teintes naturelles



la suite.

Le cauchemar. Lorsque pitou entre les pattes sales sans qu'elles soient nettoyées - au préalable - le tapis devient la serviette de pitou. Sale, infecte, taché, sans compter les odeurs. Je vous épargne les détails.

L'autre facteur primordial. Partager sa vie avec une personne atteinte d'un GROS TDHA s'avère une joie, un bonheur de frottage, une merveille de mise en garde, des yeux qui ne cessent de sortir de leur orbite lorsqu'on aperçoit ladite personne se faire à manger, voir juste manger... du beurre d'arachides, du miel, des brins de scie, du café, des miettes de biscuits sèches, tout y passe !

Alors vous regardez votre magnifique tapis et vous vous dites : MON TAPIS ! Pour votre humeur, votre bonne entente mutuelle, je vous les déconseille fortement. Aussi non : DONNEZ-MOI votre truc !!! je les ai tous jetés. Même les tapis d'entrée me découragent !



de la couleur ... pourquoi pas?




Pour plus d'inspirations colorées, idées de parquets en couleur des autres blogueuses du collectif, je vous invite à cliquer sur ces liens :

regards et maisons
billie blanket
interior crisp
mariekke
soul inside
atelier rue verte

et si je suis très très motivée, je vous montrerai mes autres trouvailles ;)


hey! bonne semaine!

6 comments

  1. Bianca, j'ai un truc pour toi ! Sans l'avoir testée moi-même (pas encore...), j'ai entendu parler de la marque Mad Mats qui fait de beaux tapis. Le plus : leur matière fait qu'ils sont bons dehors comme en-dedans, donc super résistants et très peu salissants, semble-t-il...

    Le problème chez nous avec Pitou, en plus des tâches, c'est qu'elle adore en manger les coins ! Alors pas de beaux tapis pour moi, juste les premiers prix Ikea, et Dollarama très laid pour l'entrée, haha.

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci Béa

      je viens de jeter un œil sur leur site, eco-responsable, fair trade ... à considérer! j'en parlerai dans mon prochain billet ;)

      pour l'entrée, je sais que ce n'est très "fair" j'utilise aussi ceux du Dollo. J'en ai eu un énorme noir d'Ikea sous la table de cuisine! imagine les miettes! tu donnes un os au chien, t'es foutue, complètement écœurant!

      ha! ha! ha!

      puisque mon homme fait d'énormes progrès, d'ici 5 ans, je devrais être en mesure de pouvoir en avoir un beau dans le salon ;) je pourrais faire le test avec Mad Mats

      bonne journée !

      Delete
  2. Le seul tapis qui ait résisté depuis des années est en jonc de mer ou en truc comme ça. Hyper-résistant et de temps en temps, on le retourne et hop ni vu ni connu. La seule option testée et approuvée pour éviter les longs sanglots désespérés devant le sublime-tapis-qu'il ne faut pas abimer, pourtant idéal dans une maison... inhabitée. Sinon, à mettre au mur !

    ReplyDelete
  3. J'allais parler aussi du jonc de mer. Et les matières comme la jute ?

    ReplyDelete
  4. Such beautiful pieces x

    Millie x
    Queenmillie.Blogspot.Com

    ReplyDelete
  5. Mettre au mur! Ok encore faut-il
    En avoir! Avec les espaces ouverts et les cute agencements de cadres et autres plus de place pour ces magnifiques pièces que tu nous présente ici Bianca. WOW! J'en veux!!! Chez moi avec ma Huskie Lily, le tapis "Shag" sous la table du salon regorge de petits secrets. Je préfère ne jamais savoir lesquels...,

    ReplyDelete