tiny white space : Ikea.




L'été, le blanc est remarquable dans la maison, on l’utilise sans réserve pour son aspect lumineux, frais et apaisant. Le blanc est toujours parfait. Quelquefois peut-être un peu trop.

Alors on joue d'un ton sur ton aux teintes crémeuses, laiteuses, passant du blanc cassé ou mat au blanc éclatant ; ponctué de nuances près de la nature, des coloris boisés. Incorporer des éléments naturels comme le sisal, le bois, le rotin pour une ambiance plus feutrée et chaleureuse.

Des photographies qui s'effacent pratiquement du décor. Privilégier des images minimalistes, des clichés noir et blanc auxquels le fond s'estompe de l'image, peu de contraste pour adoucir le cadre.

J'adore la manière dont la méridienne SÖDERHAMN fait office de canapé. Quelques coussins et hop ! vous avez un super coin détente. Ces housses de coussins en ramie de la collection VIGDIS me plaisent énormément.

RAMIE : fibre textile végétale
La ramie est une fibre très résistante, réputée imputrescible, très noble. La ramie ou Ortie de Chine est une plante textile de la famille des orties utilisée pour la production artisanale de tissu. Originaire d'Extrême-Orient, elle est exploitée depuis environ 6000 ans, une des plus anciennes plantes utilisées comme fibres textiles.

styling : Pella Hedeby
foto : Anna Malmberg

source : livet hemma Ikea

1 comment

  1. Even though it's a tiny space, it's still IKEA and I still love it!! Such beauty x

    Millie x
    Queenmillie.Blogspot.Com

    ReplyDelete