Lundnäs House by Delin Arkitekontor.








Après une semaine de fou au travail et la transplantation de (mon) nouveau Euphorbia hermentianfa, j'éprouvais une envie irrésistible de m'évader dans un lieu qui transcende la nature et le temps. TROUVÉ !

Une tentation divinement inspirante, cette maison d'été située au pourtour d'une rivière, d'un terrain boisé à Hälsingland, en Suède. Le comble. La Lundnäs House est un exemple type de construction écoresponsable, par l'utilisation de matériaux locaux, tout en tenant compte de la nature environnante et de l'histoire de la région.

La maison est chauffée par la cheminée centrale, l'air chaud est redistribué sous la dalle de béton à travers un lit de billes d'argile, fournissant une source de chaleur incomparable dans toute la maison.

Ce projet combine l'esthétique et les nouvelles philosophies de l'architecte contemporaine avec les exigences fonctionnelles, un faible coût de construction et une faible empreinte écologique.


The Lundnäs House by Delin Arkitektkontor is an example of how thoughtful construction, using locally produced materials, and taking into account the nature and history of the region can combine contemporary aesthetics and philosophy with functional requirements, low construction costs, and a small ecological footprint.

foto : Delin Arkitekontor

4 comments

  1. Such a beautiful home, the lighting is everything x

    Millie x
    Queenmillie.Blogspot.Com

    ReplyDelete
    Replies
    1. yes! it's a kind of case of study ... mid-modern.

      my real dream... one day ;)

      xx

      Delete
  2. WOWWW c'est ce dont je rêve dans Charlevoix avec vue sur le fleuve!!!! De mon côté c'est une surcharge de pollen qui me fait voler et rêver;))) Bonne semaine Bianca!

    p.s. je ne connaissais pas cette technique de chauffage de plancher... super intéressant!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne connaissais pas non plus, j'avoue que je m'intéresse de plus en plus à ces nouvelles formules écoresponsables...

      j'aimerais bien avec ce genre de shack un jour... près d'un lac sans bateau ;)

      surcharge de pollen et mosquitos ;)

      bonne semaine Clara

      Delete