(my) dark grey bedroom






Voilà... c'est fait, mission accomplie !
Le total look ! moulures comprises !

Pour le moment, ce n'est qu'une ébauche — en devenir. J'ai disposé quelques trucs rapidement, les affiches ne sont qu'à titre représentatif. Je vais me laisser tenter par les superbes photographies de la photographe allemande Piet Biniek. J'adore son travail, ses flous artistiques, le mystère qui se dégage de ses images comblera cette part nébuleuse et profonde de mes (nouveaux) murs foncés.

À l'opposé du blanc virginal de mes anciennes chambres, je constate que le gris foncé marque une part voilée... dans la même lignée que le livre de Virginia Woolf, Une chambre à soi. On y pénètre dans le plus profond de soi-même. Un lieu de ressourcement, d’apaisement, je ne saurais comment le traduire en mot, ça se vit tout simplement.

J'ai opté pour des accessoires aux éléments naturels ; le bois non peint. Que ma chaise noire... mais bon, j'en trouverai bien une autre lors de mon prochain tour dans les brocantes.

Ceci conclu mon dialogue pour le collectif Project Inside.

belle journée xx

3 comments

  1. Du caractère ! J'adore ! J'imagine bien les sensations qui doivent t'envahir en pénétrant dans cette chambre. Tu as osé et c'est une totale réussite !
    Dis-moi tout de même... entre nous ;-)... tu as un placard ? une armoire ? une commode ? ailleurs, pour cacher tes vêtements qui ne sont ni gris, ni noirs ? lol

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci Stella...

      je ne peux m'empêcher de rire... en lisant sur mes vêtements.
      pour être franche, je n'ai que 3 morceaux de couleurs autre que blanc, gris et noir... ils sont vert kaki, enfouis dans une valise ;)

      je n'ai qu'un minuscule placard. d'un côté il y a des tablettes et de l'autre quelques chemises y sont suspendus. j'ai réellement le stricte minimum de vêtements, hormis ma collection de jeans!!!

      je suis minimale dans à peu près tous les aspect de ma vie ;)

      que les livres et les magazines que je consomme à pelleter!

      bonne fin de journée xx

      Delete
    2. J'allais demander la même chose mais j'étais un peu gêné)))) Magnifique que la couleur des murs... J'imagine que les touches de bois naturel vont apporter la touche finale! Je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'une chambre sans trop d'objet. On veux voir comment cette espace va évaluer selon les saisons))) Bonne journée Bianca!

      Delete