finally ... grey or black bedroom.



After several years to admire the alluring images of bedroom with dark walls, this weekend I got into this crazy adventure. I do not deny anything in the purity of white, only that the new collective Inside Project gave me wings or the kick I needed to dare to DARK.

Après plusieurs années à regarder, admirer des images affriolantes de chambre à coucher avec les murs foncés, ce week-end je me suis lancée dans cette folle aventure. Je ne nie en rien la pureté du blanc, seulement que le nouveau collectif Project Inside m'a donné des ailes ou le coup de pied qu'il me fallait pour oser le FONCÉ.

J'ai fait une sélection d'images qui m'inspire depuis longtemps. Mon choix s'est arrêté sur leur composition, les styles, les effets des accessoires, la mise en place des cadres sur les murs, les textiles de lit et tutti quanti.

Les accessoires dorés ou en bronze procurent à la pièce une douceur inégalée, ponctuée de quelques touches vertes, la chambre devient un voyage intérieur ébène propice aux rêves.



J'adore le demi-mur pour y apposer des cadres. Très facile à réaliser soi-même.

La méthode la plus simple est de fixer au mur des 2X4, un au sol et un à la hauteur d’un contreplaqué. Ensuite, fixer votre planche sur les 2X4. Peignez-la de la même couleur que le mur.



Pour égayer la chambre un tantinet soit-il, miser sur les textures, les rayures pour votre literie. Avec des photographies inspirant douceur et féminité, l'aspect austère du foncé s'éclipse.





Si vous n'êtes pas prêts pour le total look, peignez seulement le mur où votre tête de lit est située. Caractère assuré.




via T.D.C.

Ici, les cadrages blancs pour plus de contraste. La literie blanche agrémentée d'éléments naturels, tel que le bois, l'osier, le rotin procurent une ambiance paisible et sereine.



Ma nouvelle chambre. Pour certaines raisons de voisinage, j'ai décidé de changer ma chambre de place. Plus petite, mais oh combien mieux !

Demain, je vous montre le résultat ;)



L'incontournable suspension EOS Lightbrown de Vitra. Dans une pièce foncée, elle est tout simplement délectable ! Romantisme, douceur, nuit de rêve !

4 comments

  1. La chance sourit aux audacieux ! Bed(room) in black ? Yes !

    ReplyDelete
    Replies
    1. la prochaine sera noir très mat.
      je te le promet : osez l'audace, ça me plait.

      Delete
  2. Always wanted a room with dark walls, but was alwa]ys against it because it'd make the room seem smaller! But these are amazing x

    Millie x
    queenmillie.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. my bedroom is very small.
      I can tell you, the effect is mysterious.
      Go, try it Millie xx

      Delete