bedroom without color.



Comme premier article pour le collectif, Project Inside, les filles ont choisis le thème de la couleur dans la chambre à coucher. Vous n'êtes pas sans savoir que la mienne en est dépourvue. Alors, êtes-vous prêts pour un billet tout personnel, tout doux, tout poétique ?

Objet : la couleur dans la chambre.

Quoi de plus simple et plus personnel que d'écrire à propos de ma chambre ? Ce billet sera composé de deux parties. L’une, où je vous présente la mienne, l'autre où je présenterai son contraire, soit les murs gris. Une forme de dialogue se dégagera des deux... vous verrez.



Quelles sont les raisons qui m'ont poussée à opter pour le blanc et les nuances de gris dans ma chambre à coucher ?

Le blanc. J'aime que (ma) chambre à coucher soit la plus épurée et la plus blanche possible sans zones d'ombres, aucun meuble en hauteur, des tables basses, mon matelas au sol... afin que mes pensées puissent voyager aisément. Aucune métaphysique obtuse ne se voile derrière, une forme d'art de vivre développé au fil des années. Cette absence de couleur témoigne d'une esthétique épurée et minimaliste issue de mes nombreuses lectures philosophiques.

De manière générale, j'opte pour un minimum d'accessoires décoratifs, aucun rideau ne fait obstruction à la lumière, ni à la pénombre. La pureté du blanc règne de sa brillance, la pénombre règne de ses étoiles. Le soir, pour réchauffer ce cadre nocturne, j'allume une bougie, du coup je baigne dans une ambiance chaleureuse et feutrée.




Le gris. Pour sa neutralité, sa sobre élégance, son absence d'impression de couleur, son intensité lumineuse moindre. Le gris neutralise l'effet de pureté virginale du blanc, l'atmosphère devient douce et apaisante. Pour les nuances, un jeu de matières naturelles et de textures compose mes linges de lit. Mes préférés : le coton pur avec son sublime délavé naturel, le lin et les lainages pour leur texture.

Découvrez les autres blogueuses passionnées de déco, leur point de vue sur la couleur, leurs choix de prédilection... Suivez-nous sur Facebook, engagez la discussion avec nous pour plus de plaisirs. Un merveilleux lieu d'échange, d'inspiration juste pour vous...




Interior Crisp : project inside des chambers mono

Lovers of mint : une chambre nuancée de couleur

Regards et Maisons : comment créer se créer un vert écrin dans la ...

Atelier rue verte : collectif project inside couleur foncée 

Billie blanket : chambre blanche et couleur

Soul Inside : on refait chambre donne ...

Mariekke : quelle couleur ...


I love to hear you

...