Potsdam bunker : The Antivilla.








A former lingerie factory is transformed into Arno Brandlhuber’s Antivilla in Potsdam, Germany.

Arno Brandlhuber was born in 1964 in Wasserlos, Germany. Since more than a decade Brandlhuber's cultural practice reaches beyond architecure and urbanism in order to politicize issues of private and collective property, sustainable economy and social cooperation.

Une ancienne fabrique de textile converti en Antivilla par l'architecte allemand Arno Brandlhuber. Située à 15 minutes de Berlin, dans la municipalité de Potsdam, connue pour son héritage historique en tant qu'ancienne ville de résidence prussienne, avec ses nombreux châteaux et parcs uniques en leur genre.

Bien connu dans la capitale berlinoise pour ces travaux de reconversions d´édifices en voie de démolition, Brandlhuber n'a pas fait exception pour celle-ci. Selon lui, il est préférable de convertir un vieil immeuble que de le démolir quitte à le transformer totalement. S'il n'avait pas procédé à la reconversion des lieux, au lieu du 500 m2 habitable, une construction nouvelle aurait été de 100 m2 selon le règlement municipal.

Le premier étage fait office de studio d'artistes, lieu d'exposition, espace de travail où il reçoit également ses compères de projets. À l'étage, l'espace à vivre est à aire ouverte où seul un long rideau chauffant en PVC sépare les espaces. Le minimalisme contemporain à son comble orné de quelques œuvres d'art tronqué avec des artistes pour qui il a réalisé des travaux d'architecture.

foto : simon watson
source : T Magazine

4 comments

  1. Awwww....Looove it sooo much! Especially the bathroom<3

    ReplyDelete
    Replies
    1. It's amazing how he reconvert the space an ideal space!

      dreaming, dreaming...

      Delete
  2. Such a beautiful home x

    Millie x
    queenmillie.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. I couldn't live there all time, but for a weekend escape.
      I say : YES anytime !!

      good week Millie xx

      Delete