make that (easy) style.



Revenons à nos premières amours de la décoration sobre et dépouillée. De quoi ravir nos cœurs harmonieux désireux de profiter d'une vie paisible, sans superflus, strictement fondé sur l'essentiel. Constitué d'une pièce principale et d'une cuisine, ce petit 2 pièces est composé de quelques agencements fort simples à réaliser chez soi.

Attaquons le COIN BUREAU. La table consiste en une simple planche de bois avec les tréteaux LERBERG d'Ikea. Quelques affiches découpées dans vos magazines favoris, des tubes d'envoi, quelques boîtes cartonnées, une tasse en (faux) cuivre — peindre une vieille tasse à l'aérosol peut aussi bien convenir —, un banc en métal disponible dans toutes les quincailleries.




La TABLE DE CUISINE. Même processus que la table de travail. La suspension. Rien de plus simple. Une vieille prise de lampe où vous troquer le fil pour un plus long auquel vous ajoutez un tube lumineux.



LA MERVEILLE. Ce panneau de bois teint en noir. Pour faire simple, une feuille de contreplaqué sablé, sur laquelle vous badigeonnez de l'encre de Chine avec un coton fromage. N'oubliez pas de mettre des gants !



La classique table de chevet composé de magazines.
ASTUCE : les ventes de livres annuels des bibliothèques, vous y trouverez d'innombrables magazines à bas prix, si vous n'êtes pas fan de magazines, ça ne vaut pas la peine d'y investir une fortune pour de la déco.




N'oubliez pas. Faites le tour des brocantes, des fondations caritatives souvent, des perles originales, inestimables... que vous serez seuls à avoir ! 

foto : Anders Bergstedt
source : 55 kvadrat

4 comments

  1. Ce petit coin salon et ce tableau... Inspirations...

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'ai vraiment envie de l'essayer en plus petit.
      j'ai d"innombrables toiles peintes en noir, mais une planche de bois, WOW!

      je dès que je les fais... je te montre le résultat!

      Delete
  2. Voilà de beaux exemples que l'on peut faire beau sans se compliquer la vie, ni dépenser des sommes folles. Super !

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui... je souhaite changer un peu l'orientation de mon blogue.

      avec des réalisations plus accessibles, pour le commun du mortel.
      je suis boutiquière de magazines depuis peu, je remarque que tous les magazines de décoration qui se vendent le plus, sont ceux de DIY.

      il y a une forte demande pour les réalisations simples et peu coûteuse.

      pourquoi pas.... depuis le temps que je le dis!

      Delete