DADA where to go? Marktgasse Hotel, Zurich








This weekend, I read a lot about Dada ... unable to stop this frenzy. I found the Hotel Marktgasse, Zurich, close to the famous Cabaret Voltaire where Dada was born. Hooray! this is on my wishlist destination!

Je fus silencieuse ces dernières journées sur la toile, une envie irrésistible d'approfondir mes connaissances sur le Dada. Lecture de tracts, de publications originales, de nombreux visionnements d'archives ont été du programme. Comment introduire cette folle compulsion dans un blogue de décoration ?

Il suffisait de tomber par hasard sur la superbe Marktgasse Hotel situé à Zurich à deux pâtés de maison de l'illustre Cabaret Voltaire, là où est né Dada en février 1916. Le comble, le minimaliste nordique agrémenté d'accessoires design italiens. Tel que les lampes Flos et les meubles Cassina avec une légère touche de la marque Vitra aménage les espaces à vivre.




George GROSZ & John HEARTFIELD. DADA-Merica, Photomontage, 1920


Viva Dada sur ARTE

"Dada est mort, vive Dada"

Pour en savoir davantage sur le mouvement Dada, les fondements, les principaux acteurs, leur mode opératoire iconoclaste, je vous suggère fortement ce petit documentaire imagé produit par Arte Creative.

I love to hear you

...