object of desire.



Il y a quelque temps que je n'ai pas présenté quelques objets qui titillent ma curiosité, voire mon envie.

Commençons par ces petits blocs aux murs de l'illustre designer Yvonne Koné. En fait, j'en ai plusieurs de ces petits blocs pour enfants. On s'entend que c’est ça ! Des sculptures murales très faciles à réaliser. J'ai envie d'essayer, sans copier exactement ceux-ci, mais me laisser inspirer...


Magne Turntable by Bergmann Audio

L'art analogue danois à son comble. Il requiert une extrême précision pour réaliser une table tournante, cette nouvelle technologie que propose Bergmann Audio, la technique des coussins d'air, a de quoi ravir les plus mélomanes. Malheureusement, elle demeura à jamais un rêve. Si le prix indique la qualité, je vous assure qu'elle est de première !

"Simply the platter is floating. No mechanical contact - no bearing noise."



Lurdes est une femme sensible qui possède une grâce naturelle et donne une impression d'équilibre et d'harmonie. D'un abord distant, réservée et secrète par timidité...

Le nom seul de cette marque espagnole m'envoûte... leur collection m'émerveille ! Définitivement, mon genre.


Consumed by David Cronenberg

Grande fan des films noirs de Cronenberg, m'empêcher de sourire de sa venue dans le monde littéraire, impossible ! Je ne peux passer à côté... Un article intéressant sur le processus créatif du réputé réalisateur dans le New York Times.


Grass Bootie | Coclico

Alors là, la granole en moi est ravie. Une lectrice m'a fait découvrir récemment la marque de soulier italienne Coclico. En ce qui a trait à mes pieds, je suis très pointilleuse.

Sachant qu'ils nous supportent toute notre vie, il est préférable d'en prendre soin et de les gâter un tant soit peu avec de la qualité. Ces jolis bottillons en cuir végétaux sont fabriqués en Espagne. Quoi de mieux ? Je les adore !

pssst... Casual, clean, and collected bootie in flat Italian vegetable-tanned leather.


Poul Kjærholm PK-31/1 easy chairs by EKC

Should I say more about the chairs (by) Poul Kjærholm?


Lurdes Bergada 

definitively my favorite clothes brand!

Lurdes Bergadà, Barcelona 1950, began making her own clothes with the only ambition of dressing up in her own style. It wasn’t too long until people began to show interest in what she was wearing. And it was around that revelation that she decided to make a career in fashion design in the early 70’s.

voilà xx

9 comments

  1. I'm a big Cronenberg fan, didn't know that he's an Author too, must have the book. Thanks for the news!
    Greetings Kathrin

    ReplyDelete
    Replies
    1. I am very curious by his book, I will buy it this week!
      It's one of my favourite film maker with Lynch.

      good day Kathrin

      Delete
    2. It's on my birthday list now, and Lynch is one of my fav. filmmakers too, looks like we have the same film taste.

      Delete
  2. Allo Bianca, J'adore l'articulation que tu as fait entre décor,vêtement, soulier, meuble...en plein mon univers et surtout inspirant))) Quand à la designer espagnol, je passais quotidiennement devant sa boutique à Barcelone (non loin d'une super boulangerie)et je ne pouvais pas en croire mes yeux. Les tissus et la coupe sont fabuleux.. Si tu aimes ce genre de vêtement, jette un coup d"oeil aux vêtements de Skunk Funk ( pays basque) que tu connais peut-être ... Côté soulier, je suis vendue au Camper. Viva Espana;)))

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci Clara, quelques fois ça fait du bien de sortir des "lieux communs" et je n'ai que de bonnes réactions!

      Dis-moi, tu habitais en Espagne auparavant?
      Je t'envie d'avoir été à leur boutique ;)
      une boulangerie... je succombe.

      Je ne connais pas Skunk Funk, un peu (plus) féminin.
      Camper, le modèle Peu. J'adore!

      J'aimais les Doc Martens jusqu'à ce qu'ils les fabriquent en Chine!
      blocage intense envers les souliers faits en Chine.
      hahaha!
      donc, je ne porte pas les dernières que je me suis commandée.
      en fait, les tailles ont changé, trop grandes.

      bon, la jasait à en plus finir!
      belle soirée Clara

      Delete
  3. J'ai fait trois longs séjour en Espagne que j'adore...sa diversité, son audace, son courage, son ouverture. C'était hyper stimulant)))) Depuis, je continue à lire et à m'intéresser à ce qui se passe, à ce qui se crée en Espagne! Savais-tu que un de tes posts est apparu il y a quelques mois sur le site web d'une revue espagnol Kireei)))) Je pourrais te parler de mes découvertes là-bas pendant des heures et des heures... un de mes films préférés est d'ailleurs sur la guerre civile espagnol Tierra y libertad de Ken Loach et un chanteur espagnol à découvrir qui est venu deux fois à Montréal au cours des dernières années Diego El Cigala ( son disque en hommage à Paco de Lucia est magique). Et la boulangerie bio à Barcelone si jamais tu y passes www.barcelonareykjavik!!! La meilleure! bon là je m'arrête;)) Bonne soirée Bianca!

    ReplyDelete
    Replies
    1. je ne connaissais pas le magazine Kireei... là je vais devoir me coucher tard, il y a pleins d'idées déco DIY intéressantes!

      Tierra y libertad. noté. je vais regarder.

      Diego El Cigala. alors tu danses le Flamenco! j'ai toujours voulu apprendre cette danse. plus jeune, je suivais des cours de danse sociale ;)

      une des raisons pour lesquelles je souhaite aller en Espagne ; regarder les gens danser. l'autre, un cousin français m'a dit un jour, que mon pays serait l'Espagne. il est sur l'itinéraire de mon prochain voyage.

      belle semaine Clara xx

      Delete
  4. Au risque de me répéter, quoi de plus chic que des Docs ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. répète-toi quand tu veux!

      belle semaine xx

      Delete