efficient simplicity





rien de plus, rien de moins.

foto: Jonas Berg
source Stadshem

an apartment in Venice





Situé au rez-de-chaussée dans le quartier Fondamental di San Giobbe à Venise, cet ancien atelier converti en espace résidentiel par la firme d'architecte italienne act_romegialli est vraiment génial. Ne serait-ce que l’endroit où il se situe ?

Question de style. Plancher de béton, mobilier contemporain rehaussé de quelques classiques... le tout ponctué d'une légère touche industrielle.

ready for a siesta





le hamac Henröd d'Ikea 
un must pour l'été qui s'en vient à grand pas.


spring cleaning



read more | Chris loves Julia

interesting architectural details





Dans cet appartement, les murs ont été sublimés par de larges poutres de soutien, lui conférant un aspect inachevé séduisant. Du coup, ça respire. La cuisine semble plus lumineuse, plus spacieuse.

Le seul bémol, les énormes rideaux qui cachent la pièce de rangement. De longues étoffes de tissus — dans une cuisine — s'empreignant rapidement des odeurs de nourriture... c'est à bien y penser. Imaginez un peu, l'odeur enivrante d'une bonne à sauce à spaghetti maison. huummm!

*
In this apartment, the walls have sublimated by support beams, giving it an attractive unfinished look.  The kitchen seems brighter, more spacious.

take a look at these painted ceilings







Jetez un coup d'oeil sur les plafonds, le traditionnel blanc cède sa place aux couleurs et pas à n'importe lesquelles, des teintes sombres et froides qui ont du caractère. Impressionnant.

Certains prédisent que nous en verrons de plus en plus au cours des mois prochains...  aux couleurs variées. Est-ce approprié pour les petits appartements ordinaires avec des plafonds pas plus hauts que 2,5 mètres ? Ouf! je ne suis pas certaine de l'essayer celle-là. Le mur de la cuisine aux multiples affiches, remarquable!


Take a look at the ceilings, traditional white is replaced by dark and cold shades that have character.

source Wrede

pink









Le rose, une couleur qui me plaît. J'aime particulièrement les formes arrondies de la chaise Ala conçue par le designer Sebastian Herkner pour Cividina et le lampadaire Soledad de Roche Bobos. Les lignes graphiques et la subtilité du rose de l’affiche Pink Stair d'Annaleena sont tout simplement remarquables.

Je suis passionnée du mobilier Bauhaus pour ses lignes pures en acier tubulaire et la chaise B34 de Marcel Breuer, l'apothéose du style. Prochainement au menu, une série d'articles sur le mouvement Bauhaus et les illustres designers.

Forma Anticum est un Tumblr qui glorifie les objets inutiles et banals avec une esthétique irréprochable. Sans but, sans mandat, aucune présentation du studio, seulement des objets. Un cabinet de curiosité à découvrir.

La Galerie Negropontes présente une fois par an une collection exclusive de mobilier conçue par le designer Hervé Langlais. Ici, nous apercevons le miroir La vie en rose en laiton brossé et le Pouf Fétiche.

Suspendre une simple pièce de textiles conçus par Rosa Tolnov Clausen ? Celle-ci a été créée spécialement pour l'exposition MINDCRAFT commissionnée par le duo GamFratesi.

vintage workspace






Un coin de travail fort simple aménagé avec quelques pièces vintage fort intéressantes. Est-ce nécessaire de mentionner que la jolie lampe de table de Christian Dell en fait partie ? Oh comment j'aime cette lampe ! Depuis quelques semaines, je parcours les sites d'antiquaires afin d'en trouver une. À suivre. Je ne dirais pas non à la chaise pivotante de la Serie 7 d'Arne Jacobsen...

cc tapis






cc tapis®, créé en 2011 par la maison persane Maison Chamszadeh, fondé en 1943, est bien connu en France pour la qualité de ses tapis noués à la main. Tous leurs tapis sont complètement noués à la main par des artisans tibétains au Népal conformément à la culture du métissage ancien. Plusieurs collections alléchantes, pour tous les goûts.




cc tapis®, was created in 2011 by traditional Persian house Maison Chamszadeh, founded in 1943, is well known in France for the quality of its hand-knotted rugs. All their rugs are completely hand-knotted by Tibetan artisans in Nepal in accordance with the culture of ancient miscegenation. Several collections, for all tastes.

Hilary Robertson’s new book : Monochrome Home








Avec le dévoilement sur la toile des magnifiques images de la photographe Pia Ulin, le livre Monochrome Home des éditions Ryland Peters & Small ne restera pas très longtemps sur ma wishlist. Dans un article paru dans le Wall Street Journal, la styliste Hilary Robertson décrit de manière concise sa vision du style monochrome.


For more info, read the excellent article of Hilary Robertson on The Wall Street Journal. You can find the book, here.

foto Pia Ulin
stylist Hilary Robertson
via Elv's blog with thanks

delicacy and serenity







Tous imprégnés de cette même poésie visuelle, les intérieurs de la styliste Josefin Hååg se distinguent parmi tant d'autres. Son style s'épanouit dans un mouvement perpétuel de renaissance et plénitude. On se lasse ni de les regarder, ni de les découvrir.

*

All Josefin Hååg interiors are impregnated with the same visual poetry, her style stands out among many others. It flourishes in a perpetual movement of resurgence and fullness. We never tire of watching them and discover them.

stylist Josefin Hååg
foto Mikael Axelsson

source Fantastic Frank

Vita | affordable Danish lighting designs








Fondée en 2008 à Copenhague, Vita offre une jolie collection de luminaires à prix très abordable. Hier, vous avez eu un aperçu de la suspension en plume Eos dans la chambre à coucher. Les versions lampadaire et lampe de table sont également disponibles. Le plus génial pour les bricoleurs en herbe, tel que moi, on peut se procurer les trépieds sans abats-jour. Wow ! merveilleux !

J'aime bien le look micro old school de la suspension Clara...

Founded in 2008, Vita makes affordable Danish lighting designs. Yesterday, the Eos feather pendant light was in the bedroom. Great! the tripods without lampshades are also available. Perfect for me!

Vita Europe