In the tube lamp by DCW éditions




A new collection for DCW éditions designed by architect Dominique Perrault and designer Gaëlle Lauriot-Prévost. The collection In the tube is available in several versions, shapes, materials, lengths of tube. I love it!

Une nouvelle collection de luminaires pour DCW éditions dessinée par l'architecte Dominique Perrault et la designer Gaëlle Lauriot-Prévost. La collection In the tube se décline en plusieurs versions, formes, matériaux, longueurs du tube.

Chaque luminaire apporte une lumière douce et tamisée selon le type de maille-filtre façonnée ou du réflecteur que vous choisissez. Acier inoxydable pour l'argenté, aluminium anodisé pour le cuivré et le doré.

J'aime leur forme arrondie qui rappelle les anciennes lampes industrielles dans les garages de mécanique. Vous voyez celles que je veux dire ?

« DCW éditions a remarqué que nous travaillons avec les tubes industriels depuis des années, ils sont effectivement présents dans grand nombre de mes réalisations, nous les corrigeons pour qu’ils s’inscrivent dans un projet architectural alors que ce sont des objets plutôt présents dans des usines, des centrales atomiques ou pétrochimiques. De la même manière que nous détournons des tissages de métaux ou des tresses en inox qui habillent les câbles électriques à haute tension. C’est notre langage depuis toujours. »
Dominique Perrault

6 comments

  1. Beautiful idea and the wall is great ! Merry x-mas ! xoxo Barbara

    ReplyDelete
    Replies
    1. you too Barbara...
      it's the first time I looking your blog... wow! very nice!

      have a good day!
      enjoy the beautiful time of the year xx

      Delete
  2. Really love this idea, it definitely sets the mood for the room x

    Millie x
    Queenmillie.Blogspot.Com

    ReplyDelete
    Replies
    1. both warm and cosy. I love it

      merry Christmas Millie xx

      Delete
  3. Like the first photo :)
    BLOG M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks ... it's my favourite too. Like the mood in the place ;)

      Delete