all is in (graphic) details







Beautiful refurbishment of a nearly century-old apartment located in the city of Valencia in Spain by the architect Sonia Rayos and graphic designer Ramón Ibán.

IN LOVE. On the wall : posters of the series Básicos by the artist and designer Ibán Ramón.

Magnifique restauration d'appartement presque centenaire dans la ville de Valence en Espagne par l'architecte Sonia Rayos et le designer graphique Ibán Ramón. Plusieurs éléments architecturaux ont été préservés, tels les portes doubles dans la chambre principale et le passage, les hauts plafonds ornés de moulures et de rosettes décoratives, les admirables volets en bois dans le corridor ainsi que dans la chambre à coucher et une majeure partie des carreaux hydrauliques de l'époque. J'adore, tout simplement !

Je ne vous le cacherai pas, j'ai été séduite par les affiches graphiques d'Ibán Ramòn de la série de 4 Posters Básicos et celle apposée au sol dans le corridor pour l'exposition 50 años en cartelera.


50 años en cartelera | Ibán Ramón

foto :  Ibán Ramón
source : ADes

7 comments

  1. Je me damne pour les petits meubles de bureau en bois, bien vintage !

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'aime particulièrement celui dans le bureau surmonté du pied de table cubique, j'ai le pied, qu'à trouver le meuble ;)

      Delete
  2. Magnifique! L'affiche est splendide et que dires des carreaux... En Espagne, on passe son temps à regarder au sol ... quand ce n'est pas dans les airs.. Viva Espana!! Viva

    ReplyDelete
    Replies
    1. je me suis mise à lire sur les procédés de fabrication des carreaux à l'hydraulique, vraiment intéressant, d'autant plus que ceux-ci sont les originaux ... ils les faisaient un par un! assez fou!

      Delete
    2. Que se soit en Andalousie ou en Catalogne, c'est un pur délice que de visiter les fabriques artisanales ou encore certains magasin où il récupère les carreaux parfois plus que centenaires et ce sans parler des lieux, des lieux... Ceux qu'a créé Gaudi se retrouvent copier partout et même en savon et en chocolat... C'est vraiment un art qui me fascine))) Là tu me dépasses avec les procédés à l'hydraulique... je ne m'était pas arrêter au procédé actuel de fabrication... Ça serait intéressant un post là-dessus;))) POur trouver le meuble que tu recherches, j'en ai déjà vu à l'Atelier de la pente douce (Québec). Leur page facaebook te donne une idée de ce qu'on trouve mais ils n'y ont pas leur inventaire. Tu peux les appeler et leur faire une demande pour un item recherché. Leur prix sont négociables et vraiment bons.

      Delete
  3. :—)

    Oh, J'aime aussi, bien sûr

    je vous remercie beaucoup pour vos mots

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elles sont vraiment magnifiques vos affiches, le style, la composition et cet appartement, une merveille. Je ne peux que vous féliciter!

      belle journée

      Delete