pump up the volume with Sonos






1990, c'est Jean Leloup, l'heure de la de décadence. Mais aussi la montée de la génération X magistralement mise en scène dans le film culte Pump Up The Volume. Tout adolescent non conformiste rêvait secrètement d'être le Marc/Harry à la voix gaillarde, exprimant ses pensées et idéaux dans son émission radio pirate. Everybody Knows de Leonard Cohen revient sans cesse comme une douce ritournelle qui nous console.

Les faits. Les enceintes Sonos sont de la nouvelle génération, Wifi l'exige. Vous n’avez qu’à les synchroniser à votre router et le tour est joué. Vous jouissez de votre musique préférée là où vous en avez envie. Vous la contrôlez soit à partir de votre ordinateur, soit avec une application que vous aurez préalablement téléchargée sur votre smartphone.

Vous avez de la difficulté à concevoir la musique dans une seule enceinte, pas de soucis, convertissez deux PLAY:1s pour créer une sonorité plus large, plus imposante et plus riche. En d'autres termes, pour avoir le vrai buzz des années 90 !

... my big crush of the week : Sonos music system!
the photographs of Pia Ulin are so irresistible!

6 comments

  1. J'aime +++ Bianca, tu as du talent pour toujours dénicher de superbes photos.
    Mon chéri m'a convertie au Sonos il y a un an, aucun regret. Au début j'ai dit "no way", trouvant ça cher et inutile ... j'ai fini par craquer, surtout parce que le design est très beau. Et au final je ne peux plus m'en passer !
    On en a deux blancs, un dans le salon et un dans la cuisine : vraiment, ça donne full envie de cuisiner et faire la vaisselle !

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci énormément Béa !

      ton commentaire est des plus qu'apprécié, je viens tout juste de les découvrir et les "reviews" étaient fort positifs. Venant de toi, il est plus authentique.

      jolie journée xx

      Delete
    2. Le seul défaut du Sonos, c'est quand Internet est down : impossible de s'en servir car ça fonctionne avec le wifi ... ça m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier !

      Ravie que mon expérience puisse t'aider.

      Belle journée à toi, en musique j'espère !

      Delete
  2. Yeah, the sound is great, we have it in our stonehouse ;-) Love, Barbara

    ReplyDelete
  3. Génération X!!! Je suis en plein dedans... Cohen ... celui qui aura berçé mes peines d'Amour avec Queen et Joy division.... Les photos sont magnifiques et très inspirantes..Quant à Sonos, nous sommes restées au vieux système car nous adorons le son de nos enceintes bien que j'aime bien l'idée du sans fil et ne doute pas de la qualité sonore... à suivre! Bonne journée!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'en suis une rescapée de cette génération!!! je t'invite à jeter un œil sur ma dernière image sur Instagram.

      Jamais je me passerai de mes moniteurs!!! J'en cherche de moins puissant, pour respecter un tantinet mes voisins ;)

      belle journée Clara xx

      Delete