event. souk Prise/Take 12



Qu'est-ce que la Souk ? Un événement design incontournable (à ne pas manquer) présenté à la SAT. Plutôt simpliste comme réponse, voyons en détail la définition de Souk.

souk [suk] n. m. — 1848 ; mot arabe
1. Marché couvert des pays d’islam réunissant, dans un dédale de ruelles, des boutiques et ateliers.
2. FIG FAM. Lieu où règne le désordre, le bruit. Quel souk !

Donc, vous vous retrouverez dans un immense loft où plusieurs artisans et créateurs du Québec y présentent leurs nouvelles collections et créations. Un lieu de rencontres, de dégustations, de découvertes de 4 jours, du 26 novembre au 30 novembre.

J'ai sélectionné quelques créations... sans exception, je les aime tous. Je devais me restreindre, limiter à quelques-uns pour vous laisser le plaisir d'en découvrir.

Quelques artisans à découvrir : Anita et ses guirlandes en céramique Equinoxe, les bougies confectionnées à la main avec de la cire biologique de soya Ville-Marie, la collection d'accessoires pour la cuisine Luna de Ceramik B., les magnifiques tricots confectionnés à Montréal à partir de fibres naturelles de l'Atelier Cliché ... l'Imprévisible, un must pour la saison!



Magnifique tablier en lin d'inspiration japonaise, fait à la main à partir de textiles naturels judicieusement sélectionnés par la fondatrice Mariana Robledo.




mon coup de coeur culinaire : Le domaine des 15 lots

Amateur de sirop d'érable artisanal, ne détrompez-vous pas, ce sirop est pur... comme lorsque nous étions enfants. Pour comble, voici une petite de recette de Carré à l'érable concocté par les maîtres des lieux. De petits plaisirs gourmands pour les insatiables becs sucrés... j'en rêve !




MONTRÉAL, JE ME SOUVIENS est un jeu de mémoire éco-responsable conçu tout spécialement pour les petits (et grands) amoureux de Montréal... ou une manière ludique de connaître Montréal.





Chifen Cheng est un designer canadien taïwanais, né à Taïwan, mais a grandi à Montréal depuis sa tendre enfance. Il conçoit des objets singuliers, minimalistes toujours avec cette petite touche à la fois élégante et artisanale.

La collection de couverts Petit à Petit me plaît, m'enivre, je la convoite très fort virtuellement !


Un bric-à-brac à découvrir, un tantinet soit-il...

2 comments

  1. Magnifique sélection!! Merci de nous faire découvrir ces beaux talents!!!! Ça fat deux ans que je me promets d'y aller ))))

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ce fut très difficile de choisir... d'une richesse créatrice incomparable!
      La semaine prochaine, un billet sur quelques céramistes québécois ;)

      encore là... ouf!

      bonne journée Clara xx

      Delete