a d m i r a b l e ∙ styling by Josefin Hååg







Bon, vous avez dû apercevoir cet appartement un peu partout ce weekend sur la blogosphère, mais comment lui résister ? Ce n'est tout de même pas la première fois que je tombe sous le charme des compositions de Josefin Hååg. Et vous, qu’en pensez-vous ? J'admire de loin son talent à composer avec si peu, sans que l'espace semble inhabité.

On y trouve toujours les mêmes teintes naturelles ponctuées avec parcimonie d'accessoires noirs, des linges de lit en lin naturel, quelques livres et magazines laissés ici et là. Rien n’est de trop, la juste mesure. Exemplaire !

Vous retrouverez plus bas ma sélection d'objets rêvés. Des essentiels, quoi !

*
I admire by far the talent of Josefin Hååg to compose with very few, without the space seem uninhabited. Always the same natural tones punctuated sparingly with black accessories, natural linens, some books and magazines left here and there. Nothing is too much, the right measure. Exemplary!





m u s t   h a v e

Cesta table lamp | Miguel Milá


Cork stool family | designed by Jasper Morrison for Vitra


BENCH 153A | designed by Alvar Aalto for Artek


Standard chair | designed by Jean Prouvé

bonne semaine!


styling : Josefin Hååg
foto : Mikeal Axelsson
source : Fantastic Frank

10 comments

  1. Magnifique! J'adore le porte-manteau. Objet essentiel mais si difficile à trouver! Je t'invite à regarder le site de la biennale internationale du lin dans Portneuf ( près de Québec) qui se tient cette année à la fin de septembre! bonne journée!

    ReplyDelete
    Replies
    1. petite erreur, la biennale se termine à la fin septembre;))

      Delete
    2. j'ai regardé sur Facebook les artisans et les exposants, je crains qu'avec le déménagement dans quelques semaines, je ne puisse y aller.

      Je retiens l'événement pour l'an prochain. Il n'y a peut-être pas de linges de maison, mais une palettes d'artistes à découvrir. Dis-moi, es-tu allée?

      Delete
    3. Pas cette année mais par le passée oui! C'est vraiment un événement méconnu mais absolument inspirant car des artistes de partout dans le monde y viennent présenter leurs oeuvres. Il y a également une boutique où on y vend des linges à vaisselles ou encore des foulards etc. L'endroit est absolument magnifique, une région à découvrir à 40 minutes de Québec sur la rive Nord. Par le passé, St-Léonard de Portneuf a été pendant très longtemps la capitale canadienne de la culture du lin!!!! Le village de St-Raymond est magnifique!!!

      Delete
  2. Replies
    1. indeed, I'll move in a few weeks, I need some change, I think I'll inspire me to this apartment.

      Delete
  3. Après ma journée bien chargée, voilà des photos bien apaisantes qui recentrent sur l'essentiel (minimal, toujours).

    ReplyDelete
    Replies
    1. En effet, j'aspire à ce type de décor. Je le nommerais minimalisme naturelle. Plus chaleureux, mais bon... y parviendrais-je?

      Delete