handmade rugs by fabula living





J'ai découvert récemment la marque de tapis danoise Fabula Living créée par Jens Landberg Schrøder, en 2004. Ils offrent une magnifique gamme de tapis fait à la main qui combine à la fois la simplicité du style scandinave et les techniques anciennes de tissage en leur apportant cette touche si particulière et moderne.



le magnifique lit de jour Beck et la table d'appoint Abel de Foxy Potato



coup de coeur
le tapis tissé à la main Fenris en laine de la Nouvelle Zélande




Fabula Living offer a beautiful range of handmade rugs which combines both the simplicity of the Scandinavian style and ancient weaving techniques to give this particular and modern touch.

3 comments

  1. Magnifique!!
    C'est dommage ( à ma connaissance) qu'au Québec on ne puisse pas trouver des produits similaires. Où sont nos métiers à tisser .... C'est la même chose pour le lin ( où le Québec a été pendant longtemps premier producteur au Canada, plus précisément à St-Léonard de Portneuf!!!! Merci pour ce beau lien!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour les linges de lit en lin.... putain, j'ai cherché durant un mois! Niet! j'ai abandonné mes recherches autant pour les tapis. J'ai passé plus de 40 heures à chercher ... au Canada. Quelquefois, je dis qu'il y a un embargo sur les produits design au Canada. Juste de l'autre côté, tu risque d'en trouver davantage.

      Une question : Aimerais-tu que je présente plus souvent des boutiques canadiennes offrant des produits présentés sur mon blogue? Je prendrai en considération ta réponse en incluant les lecteurs québécois/canadiens silencieux ;)

      Delete
  2. Ça serait génial!!! Je ne sais pas si tu es allée faire un tour à l'hôtel La ferme à Baie St-Paul mais la majorité pour ne pas dire tous les produits textiles et autres objets de l'hôtel proviennent de la région ou à proximité... De style scandinave, l'hôtel est un véritable bijou au coeur du village et à proximité des berges du Fleuve St-Laurent. Tu peux même t'y rendre en train à partir de Québec. C'est là que j'ai appris l'existence de la biennale du Lin dans Portneuf. Je compte bien m'y rendre cette année dans l'espoir d'y découvrir des produits :http://biennaledulin.com/
    Je comprends tellement ta frustration... j'ai la même! Ton blog est une véritable inspiration et made in Québec!!! HIP!HIP!HOURRA!

    ReplyDelete