subtle harmony of wood, blue and black





Échangeriez-vous un appartement de 110 m2 pour un petit de 56m2 situé dans le quartier multiculturel Nørrebro au centre de Copenhague ? N'importe quand ! La propriétaire des lieux n'a pas hésité une seconde.

Dans le séjour, un simple lit, plusieurs coussins, drap de lit et plaids pour canapé ? Quoi de plus confortable ? justement j'y pensais, hier soir. Assis dans mon chantier de construction — espace de travail.

Les éléments en bois foncé combinés au noir procurent une petite touche vintage fort intéressante. Le parquet en pin massif, les nuances de bleu des linges de lit réchauffent l'atmosphère, l'apaise agréablement.




foto Karsten Damstedt

Plusieurs pièces classiques se volent la vedette : la chaise Bertoia, les lampes de table Kaiser Idell et Tolomeo Mini d'Artemide, la table à manger Contract et les chaises marron noire version old school - very nice - de Eames et j'en passe...

ma trouvaille, la lampe Switch On de la marque allemande Lambert.


switch on floor lamp 3 lights | lambert


Black Desk Lamp | Christian Dell for Kaiser

les modèles anciens sont particulièrement plus attrayants, plus usés moins léchés.



qu'en pensez-vous?

source Alt for damerne

3 comments

  1. Ton blog est un des plus beaux pour moi, donc je ne vais pas me fendre d'un message pour chaque post mais j'adore absolument... tout !

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci énormément Bérénice ... j'y travaille sans relâche :)

      Delete
  2. Je suis bien d'accord avec Bérénice... en tête de mes blogs préférés !

    ReplyDelete