marble or concrete table





Plus rebelle, les matériaux bruts tels que le béton et l'acier galvanisé sont au goût du jour. Il suffit que le volume soit un tantinet au-dessus de la limite du raisonnable, hop ! la punkette des années 90 renaît — et v'l’am la douceur ! Oooooh !

Bon. Le délire terminé : la déco ! J'ai plusieurs structures métalliques de tables d'appoint non exploitées dans le genre de la première photographie, mais plus délicates. Une simple pellicule marbrée noire sur un plateau de bois suffirait à lui redonner une seconde vie. (???)


Paolo Roversi | secrets

Depuis un an, je veux changer le plateau de verre de notre table Torsby d'Ikea. Un plateau de béton semble la solution parfaite de rechange. Ou j'essai une pellicule marbrée. (???)



Point intéressant — cette table s'harmonise autant dans un décor clash que soft, plus naturelle dans le style de Pella Hedaby.


three first foto FantasticFrank

6 comments

  1. Le plateau de béton... pas facile à mettre en oeuvre.
    La pellicule marbrée... sera-t-elle assez résistante pour une table à manger ?
    Eh bien voilà... je ne t'aide pas du tout dans ton choix. ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je sais! le Roi du béton habite prêt de chez moi... chaque promenade avec Albert, je me dis que je vais aller frapper à sa porte lui demander. Je vais essayer avec mes petites tables 60X60 cm.

      Mon copain... m'a fait une remarque similaire. Ça ne tiendra jamais!

      Delete
  2. Du béton!! On a fait l,expérience avec un mélange de béton latex trouvé chez Home dépôt. Appliqué en plusieurs couches fines ( au moins quatre), le résultat est magnifique. Nous l'avons appliqué sur une surface de contre-plaquée. Par la suite noua avons appliqué un sellant!!! Magnifique encore après un an))) Voilà! Bonne journée!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Wow! merci Clara. une québécoise!

      Est-ce celui avec de petits liants blanc à l'intérieur, le béton de surface? car aucun n'a de latex sur le site. J'ai 4 sacs de béton chez moi! Chaque fois les vendeurs ne comprenait pas ce que je voulais!

      Si tu veux ... j'aimerais beaucoup avoir le lien de ton produit, au risque d'y retourner et revenir avec un cinquième sac inutile :)

      Delete
  3. http://www.custombuildingproducts.com/media/2661385/TDS112F_MegaLite_9-11.pdf

    Bonjour Bianca, voici la fiche du produit. Elle ne figure pas sur le site de Home dépôt mais nous l,avons bel et bien acheté là-bas. Le secret pour le mélange, c'est qu'il doit avoir la texture du pouding. Appliquer en mince couche avec spatule. Sabler légèrement entre les couches et bien laisser sécher. Bonne chance et tiens-nous au courant!!! J'ai acheté le produit à Québec! J'imagine bien qu'il se trouve ailleurs))) J'aime beaucoup ton blog!! Il est très inspirant!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci ... je te tiens au courant, promis :)

      Delete