I'm waiting for mine!


ollie&seb's haus | Faux A print


Muta Ovi | print


Hege in France | Cactus print

Depuis quelques années, mes murs sont vides, dégarnis d'accessoires. Nous avions loué une maison où les murs étaient en pin ; défendu d’y poser des étagères et fixer des cadres. Difficilement, je me suis habituée à cette absence de fantaisies murales... Mais là, j'en peux plus !

Sur les murs de plusieurs blogueuses des affiches on ne peut plus belles en provenance d'une boutique en ligne : THE POSTER CLUB paraissent ici et là.

Basée à Copenhague — ils ont pour mandat d'offrir l'une des meilleures sélections d'affiches de graphistes, illustrateurs, photographes et autres créateurs du monde entier.

More than 10 Windsor chairs




J64 Chair, Ejvind A. Johansson | J49 Chair, Borge Mogensen

La semaine dernière, une lectrice m'a demandé d'où provenaient les chaises Windsor de l'article : Some black elements with wood. À vrai dire, je connaissais seulement une variante de la chaise Windsor, celle de ma grand-mère. Je suis persuadée que, n'importe quel québécois de ma génération, leur grand-mère en possédait ! Quelles sont les caractéristiques particulières de la chaise Windsor ?

Le terme chaise Windsor désigne plutôt un style de mobilier que son origine, malgré les diverses hypothèses soutenues qu’elles proviendraient d’Angleterre dans la région de Wycomb. Elles se déclinent en sept modèles très variables et sont fabriquées dans tous les coins du monde. Caractéristiques communes : un siège en bois massif sur laquelle sont fixés le piètement et le dossier.

Serene and sensitive features with singular elements





Appartement typiquement masculin réalisé par la firme suédoise d'architecte Andreas Martin-Löf. De simples ajouts d'éléments architecturaux lui confèrent, toutefois, ce caractère sensible et serein.

Des pièces ouvertes s'ouvrant l'une sur l'autre par d'étroits passages, escaliers... dont l'une est des plus singulière. Le superbe escalier noir — par son design minimaliste — situé dans le séjour donne sur une énorme baignoire en mosaïque ronde. Que je vous invite à regarder, ici.

Tomorrow



Enfin... terminé mon bureau inachevé.

bonne journée !

Profil | Pella Hedeby





Qui n'a jamais croisé ce nom et l'une de ses images impeccables sur le web ?

Pella Hedeby est designer et styliste d'intérieur en Suède. Elle travaille également comme directrice à JM, un des principaux promoteurs de logements et de quartiers résidentiels dans la région nordique.

Elle est inspirée par tous les styles, mais préfère un intérieur moderne avec une certaine touche personnelle, douce et naturelle. Que dire de plus de ses photographies parues dans les revues de décorations nordiques ?

Cross Street | C+M Studio




Le projet Cross Street est une collaboration entre le Studio C + M — atelier de design multidisciplinaire situé à Sydney — et les designers, artistes, détaillants locaux. Chacun avait carte blanche pour remplir l'appartement d'accessoires, de meubles et d'œuvres d'art.

" The studio believes beauty can be found in simplicity "

a singular succulent plant ... Pilea Peperomioides





Une petite plante bien particulière avec de longs et délicats pétioles pouvant atteindre jusqu'à 10 cm et de jolies feuilles rondes. Elle a un petit je-ne-sais-quoi qui m'attire énormément.

Pilea Peperomioides, plus connue sous le nom de Chinese money plants est d'originaire de la province du Yunnan en Chine du Sud. En 1946, un missionnaire norvégien l'introduit et la cultive en Scandinavie.

Une plante succulente singulière, facile d'entretien, mais vraiment difficile à trouver ! Vous connaissez une serre, un floriculteur qui en fait la culture... je suis prenante !


Copenhanger





Un portemanteau minimaliste, multifonctionnel — la pièce où vous le placer détermine sa fonction — soutenu par un simple cordon en cuir au plafond. Dans une salle d'eau, il serait joli. Qu'en pensez-vous ?

Copenhanger a été fondée par Lise Vilslev et la graphiste Mathilde Moberg au Danemark en 2013.


foto and text by Copenhanger

Pink Ladies ... Grease




If I was a woman ... Pink Ladies

Vous vous souvenez du post, If I was a man... Franz Kline. Si j'étais un tantinet plus féminine, j'aurais une chambre à coucher similaire à celle-ci. Une jolie housse de couette en lin rose de Lovely Linen, un vase avec de jolies brindilles de fleurs séchées ; une photographie en noir et blanc, soit de moi — houlala — soit d'une actrice quelconque et un abat-jour en tissus au-dessus de mon lit composeraient le décor.

Apartment Wiesbaden | Studio Oink





Le studio de design allemand Studio Oink a récemment terminé leurs travaux de rénovation de leur petit appartement dans un quartier populaire à Wiesbaden, Allemagne. Influencés par la pureté de l'esthétique du design scandinave, Lea Korzeczek et Matthias Hiller ont harmonieusement allié leur propre style — poétique et fonctionnel — avec la simplicité nordique. L’utilisation d’éléments naturels rend l'atmosphère chaleureuse, en quelque sorte plus sensible.

« We create up a lightful atmosphere with a touch of nature by using natural materials and old furniture. »

A small halt at hotel SP34


Hall d'accueil de SP34 meublé avec la chaise CH88 Hans J. Wegner.

Nommé pour son adresse, le 34, Sankt Peders Stræde, le SP34 est un hôtel 4 étoiles lancé par la chaîne hôtelière, Brøchner Hotels, situé dans le Quartier Latin de Copenhague. Avec 118 chambres et trois suites luxueuses, l'hôtel abrite légalement deux restaurants, une salle de conférence sur deux étages et un cinéma de 25 sièges.

Le design de l'hôtel est un clin d’œil au design danois moderne avec ses murs blancs, mobiliers en bois et son design excentrique, mais classique.

Exhibition PK 4x20 | Studio Oliver Gustav


PK81 | Version carrée de la méridienne classique PK80 de Poul Kjærholm.


PK61 | Version unique de la table basse en marbre Groenland.

Une chaise. Un canapé. Une table. Une méridienne. Exposition PK 4x20 de Poul Kjærholm présentée en exclusivité du 2 octobre au 2 novembre au studio de design et galerie d'art Oliver Gustav. Chaque meuble sera fabriqué en 20 exemplaires et sera livré à l’acquéreur avec un journal de bord, un numéro et un certificat par Fritz Hansen. Un rêve... inaccessible.

Porcelain | Jomi





Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement, je regarde mes étagères curieusement vides, dénudées de mes anciens accessoires, seuls quelques objets obsolètes sont présents. L’achat inconsidéré de plantes ne suffit pas à les meubler avec simplicité. Il manque toujours quelque chose...

Cette chose est une denrée rare de ce côté de l’océan ! Quoi de plus simple que des poteries pour magnifier n'importe quelle étagère ?

En plus d'être remarquable, les vases Elements du jeune Norvégien Jomi Evers Solheim, leur processus de création est des plus intéressants. Il expérimente l'utilisation des éléments de l'air et de l'eau.

« En contenant ces éléments dans un ballon, l'élasticité naturelle du latex combiné avec les lois de la gravité permet de créer un large éventail de formes transitoires individuelles. Grâce à un procédé spécifique de moulage, les formes façonnées deviennent des objets de porcelaines solides. »

Que dire de plus... j'ai presque envie d'essayer !

Jomi Evers Solheim

Nu Interieur Ontwerp | Kitchen Renovation




Magnifique rénovation de cuisine conçue par la Néerlandaise Tessa Weerdenburg de Nu Interieur | Ontwerp. De simples modifications ont suffi à lui donner ce look minimaliste et la rendre plus fonctionnelle.

Profil | Sharyn Cairns




fotos by Sharyn Cairns

Sharyn Cairns est photographe basée à Melbourne en Australie — un portfolio spécialisé dans les photographies d'intérieurs, de nourriture et de voyage. Elles sont publiées dans les plus grands magazines, Living Inside, Vogue Living, Elle Decoration Uk, Gourmet Traveller et plusieurs autres. Elle collabore régulièrement avec les plus talentueux stylistes de Melbourne. C'est dans le magazine en ligne australien Est Magazine que j'ai aperçu pour la première fois ses magnifiques photographies d'intérieurs.

An artisanal technique of medieval times




foto by Mari Luz Vidal, Openhouse Magazine

Burnished Indigo | JamesPlumb

Inspiré par un canapé en état de ruine du 19e siècle, le duo James Russell et Hannah Plumb désirait trouvé le tissu adéquat et convenable pour le recouvrir. Découverte : une nuance antique peu commune d'indigo pour le textile. La technique en est des plus surprenante, intrigante, voire insolite.

Une couleur profonde avec de fortes nuances d’un carmin vif...

Cette série limitée d'assemblages et de lampes a été présentée lors du London Design Festival, une installation de type théâtral splendide... pour connaître le procédé inusuel de coloration employé par le duo, je vous invite à lire l'article paru sur Dezeen.

Rite, sorcellerie, pure conquête mercantile du textile de l'époque ?

Studio Mama | Mamma mia!





J'adore notre nouvel appartement, mais quand je vois un tel studio à vendre, je ne peux m'empêcher de me dire... On déménage ! Je ne peux résister à cette lumière pénétrante, l'architecture sublime aux lignes épurées, la vue imprenable sur les toits, aux rangements, la salle d'eau de marbre et de laiton.

Ce ravissant studio situé dans un duplex au sommet d'une propriété de 1736 conçu par Studio Mama est à vendre à Stockholm.

Oh! my Dog!


Convex Carpet | Asplund

Vraiment, jamais j'aurais imaginé vous présenter une photographie aussi kitsch dans mon blogue. Mais quand je l'ai aperçue, mon cœur a flanché. Vous ai-je déjà parlé d'Albert ? Albert est notre labrador comme celui-ci. Je vous le jure, c'est le chien le plus heureux du monde.

Chaque fois qu'une personne arrive à la maison, il l'accueille avec son énorme toutou, et ce, même en visite. Il court à la recherche d'une peluche et se dandine l'arrière-train comme seule une Hawaïenne pourrait le faire !

En plus, c'est un chien Roi. Albert a des cadeaux à Noël, marche 2 heures par jour, m’accompagne à mon travail, possède une nounou personnelle, reçoit des soins hebdomadaires dus à ses nombreuses allergies... le seul petit point faible de M.

Voilà, une carpette digne d'accueillir M. le Roi Albert !

Ha, haha ! bonne journée !

If I was a man ... Franz Kline




Si j'étais un homme ultra urbain, j'aurais ou je rêverais d'avoir sans aucun doute un appartement comme celui-ci. La vie en noir et blanc agrémentée de toiles d'artistes contemporains, de photographies composées de la nature solitaire et de musique afin d'égayer le quotidien.

New chair by Form Us With Love



foto by Ragnar Ómarsson

Au cours des prochaines semaines, Ikea lancera une nouvelle série de chaises Janinge conçues par le studio suédois Form Us with Love.

« Les chaises JANINGE s’agencent aussi bien autour d'une table à la maison que dans un restaurant. Elles sont jolies (...) nous avons mis beaucoup de soin pour qu'elle soit belle sous tous les angles – même de dessous. »

Jonas Pettersson, Form Us With Love

Offert en blanc, jaune et dans une teinte grise sobre... À vous de choisir!

IKEA Livet Hemma

Relatively more classic



Appartement des années 30 situé à Bruxelles de l'architecte d'intérieur Michel Penneman. En décoration, il aime mélanger toutes les époques, les effets de lumières et ne privilégie aucun style en particulier.

J'aime particulièrement l'élégance sobre de sa chambre à coucher. Au-dessus du lit, la photographie de la série Altered states, prise par l'artiste émergent belge d'origine espagnole Carlos Perez, s'harmonise admirablement avec l'esthétique dépouillée des lieux.

Same but different




Deux appartements de 106 m2, la même styliste, deux looks tout à fait enviables. Pour un projet d’appartement à Helsinki, NCC housing, Minna Jones du blogue Time of the Aquarius s’est fait demander de concevoir le design intérieur de deux appartements. Résultat : de splendides logements décorés selon son style propre, bien particulier à Mme Jones.