Health break | Patch Cafe




Inspiré par son partenaire d’affaires Jacob Burke — coach de programme d’amaigrissement axé sur le régime alimentaire paléolithique — et les cafés « funky, en bonne santé » de Hollywood, Tom Davidson a créé le sien à Melbourne, le Patch Cafe.

Bedroom Inspiration no.5




Nous déménageons ce mercredi, hourra ! L’agitation des dernières journées augmente peu à peu ; je dirais plutôt considérablement. J’empaquette mes objets rapidement, file à toute vitesse à l’autre appartement, nettoie/dépoussière, arrache les tapis, peins les planchers en blanc — en attente d’autres choses — défais mes énormes contenants Rubermaid, cours dans tous les sens, va travailler et Hop on rempaquette !

the greyish tone of the townhouse ...





J'ai remarqué son travail, à la suite d'une de publication de String Pocket : 22 stylists — 22 Set design. Lotta Agaton, lors d'un cours de scénographie au Beckmans College of Design à Stockholm, avait demandé à ses élèves de mettre en scènes les étagères.

Et la mise en scène de Lina Kanstrup se démarquait des autres par son caractère ironique, son style, son genre rappelant les natures mortes de Jean Siméon de Chardin.

Shape | Word ... whatever





Magnifiques présentations de la nouvelle collection d'affiches et de cartes postales de la designer graphique Therese Sennerholt conçues par la styliste Lotta Agaton. Toujours aussi attrayante que les précédentes, cette fois-ci elle s'inspire des images de la mode.

J'adore les affiches de la première image. Une citation perfect pour moi !

F*** it ... Going to New York!




Nom accrocheur du blogue de Michaela. Européenne, Michaela résidait récemment sur la côte ouest du Canada. Un nouveau déplacement de l'autre côté du continent a inspiré son blogue FIGTNY... F *** it ! Going to New York... qu'elle appelle maintenant NY Home.

Fondée en janvier 2014, FIGTNY est un journal quotidien du style de Michaela, ses obsessions, ses inspirations et quelques détails qui composent sa vie quotidienne.

Profil | Joanna Laajisto




Collection modulaire d'unité de stockage conçue par la designer finlandaise Joanna Laajisto pour la marque de meuble Lundia. Les petites boîtes sont fabriquées à la main en pin laminé et se déclinent dans les tons de gris, bleu et menthe. Elles s'empilent parfaitement dans différentes configurations, en raison des trois formats.

Bedroom with lovely details




Magnifique chambre à coucher située au dernier étage d´un édifice de 1927 dans la ville de Lund en Suède. Hauts plafonds, planchers faits de lattes de bois larges, fenêtres à carreaux, pièces spacieuses émergent du style des années 20 et procurent une sensation de douceur.

Côté accessoires ; rien de trop cher, un luxe abordable que tout un chacun peut s'offrir : Ikea ! Sans omettre la Eames Plastic armchair, un tantinet plus coûteuse, mais bon...

Llot Llov | Maison and Objet 2014





Aujourd'hui, je vous présente le studio collectif allemand Llot Llov fondé par quatre designers au parcours différents : Ania Bauer, Jacob Brinck, Lena Hirche et Ramon Toshiro Merker. Des créations à la fois ludiques et fonctionnelles, elles agrémentent esthétiquement le quotidien.

La première image présente un appartement avec les accessoires de Llot Llov : la table James et la multifonctionnelle Grit, les crochets de la collection TEA ainsi que la suspension en tricot Matt.

For the love of vintage



L'appartement de l'artiste Sofie Kamphøvener, situé dans le quartier Norrebro de Copenhague, regorge d'objets qui piquent la curiosité. Des accessoires connus, des oeuvres de l'artiste elle-même, d'autres, chinés dans les brocantes.

La Garçonne




Située sur Greenwich Street dans le quartier Tribeca à New York, la boutique de mode en ligne La Garçonne, destination incontournable des fashionnatas depuis 10 ans, a maintenant pignon sur rue.

L'architecte d'intérieur Solveig s'est inspirée des palettes de la collection Moderne, la marque personnelle de la Garçonne. Des blancs crayeux, une toile marine et une approche naturelle des éléments avec une certaine simplicité sensuelle, souligne la fondatrice de la marque, Kris Kim.

Kristina Dam Studio | Collection AW14





Première de la série Maison et Objet 2014, la designer danoise Kristina Dam. Connue pour ses magnifiques illustrations, sa marque, Kristina Dam Studio, se décline en une variété de produits pour la maison : couvre-lits, tableaux, sculptures, structures murales, tables et divers accessoires plus jolis les uns que les autres.

Kove | Nylønfabrik




Au début du projet, ce n'était plus qu'un vieil entrepôt désaffecté. Laisser pénétrer la lumière du jour au sein de cet immense espace était l'objectif premier de la société de design d'intérieur belge, Kove.

Spécialisés dans l'aménagement de cuisines et salles de bain, ils ont ouvert ce superbe showroom en mars dernier sous le nom de Nylønfabrik — en référence à l'ancienne fonction du bâtiment — avec l'agence de design graphique Maneuver...

Some black elements with wood




Décoré avec goût et sans artifice, ce petit appartement trois pièces respire l'harmonie, la simplicité d'être. Quelques meubles noirs, d'autres en bois naturel, de jolis accessoires décoratifs, des affiches placées au sol complètent le décor.

Profil | Ylva Skarp





La designer suédoise Ylva Skarp utilise la calligraphie comme mode d'expression artistique. Elle crée des œuvres graphiques avec des citations inspirantes sur divers procédés techniques : tirage, céramique, textile, papier. Sa démarche artistique se compose d’un mélange d'artisanat traditionnel et de forme moderne dans une passionnante interprétation contemporaine.

Stunning renovation of a family house



Jolie maison construite en 1962 récemment rénovée par les propriétaires, Rikke Bræmer-Jensen et son mari Claus Grønhøj, maître-charpentier. Restant fidèles au plan initial et au style de la maison, ils l'ont simplement modernisé afin de la rendre plus économe sur le plan énergétique et fonctionnel.

Finesse and simplicity by Menu





La collection 14-15 d'articles pour la maison de la marque danoise Menu séduit par sa charmante simplicité et son souci de finesse. Une présentation purement féminine, d’un style élégant, raffiné du Daybed conçu par la designer Anita Johansen.

Idée shopping

Phold | Les contenants en silicone déclinés dans des teintes pleines de douceur, idéales pour y ranger toutes les petites choses de la maison.

GoodNorm | Magnifique collection de linge pour le lit réversible en coton satiné conçu par le duo Norm Architects. Couleur unie d'un côté, de petits motifs discrets à peine visibles apparaissent de l’autre.