Postcard Rebel | My deer art shop





La boutique My Deer Art Shop, fondée par la designer d'intérieur néerlandaise Maaike Koster, donnera lieu à une nouvelle catégorie : web.shop. Vous la reconnaîtrez probablement par les images suivantes prises sur My Deer, cartes postales et affiches apposées sur les murs s’inséreraient naturellement dans ses ambiances intérieures et décors. Depuis peu, elle vend la collection d'estampes typographiques dessinées à la main et d'affiches artistiques en ligne.

Re Edit | Bedroom





J'aime les nuances de gris de cette chambre à coucher, elles s'harmonisent à merveille avec le mobilier contemporain et les accessoires scandinaves. Quelques petites recherches ont suffi pour découvrir deux jolies trouvailles.

Table basse cubique Helsinki de Desalto
Applique murale I.cono de Vibia

Conception visuelle 3D, du même type que Raya Rodovo, réalisée par le Serbe Miloš Košanin.


Portfolio : Re / Edit

Make it fun, playful and not perfect at all





La nouvelle collection 2015 de Bolia présente une gamme de produits et d'articles pour la maison renversante. Des accessoires aux formes les plus diverses dans un éventail de couleurs irrésistibles se combinent avec le métal, le bois, le papier, le marbre et s’agencent tout à fait aux différents styles d'intérieurs.

There is nothing as liberating as starting with nothing.

Plusieurs fois, j'ai regardé et regardé les images séduisantes du photographe Thomas Loof et la styliste Pernille Vest avant d'effectuer ma sélection. Chaque fois, je découvrais un nouveau produit. J'imaginais ma maison sans ornements... qu'est-ce que je choisirais ?

Plott | Build and renovate from the old



Plott

Initialement revêtue d’anciennes briques rouges aux fenêtres étroites, cette villa des années 50 a été soigneusement repensée et rénovée par les propriétaires de l'entreprise danoise Plott. Le couple, Bente Tang et Mikkel Tang-Henriksen, achète de vieilles maisons ayant un potentiel intéressant, les rénove et leur confère un design unique et élégant. Un emploi du temps, des plus intéressant.

Rational organization | Ikea Nordli



foto by Kristofer Johnsson

Comme certains, j'ai un crush pour le nouveau système modulable de rangement Nordli d'Ikea. Conçue par le designer Ola Wihlborg, la série pour la chambre à coucher semble parfaite comme meuble de rangement pour le bureau. Cette présentation de Livet Hemma, réussie ! Je dirais, une forte impression sur mon imaginaire.

Choix du moment

La commode à 8 tiroirs pour ranger mes accessoires de bricolage, mes petits outils et ma collection de babioles en tout genre. La verticale à 3 tiroirs en guise de classeur, pour la paperasse inutile bureaucratique et autres.

Il y a des semaines ainsi, où vos aspirations se situe à la lisière du rationnel. C'en était une !

Bon Week-End !

Back to basics, to the hostel Sågverket





Située dans la région du Norrland en Suède, l'Auberge Sågverket est un centre de villégiature où le plein air, la nature, la simplicité d'être côtoient le design et où les plaisirs gourmands sont préparés à partir d'ingrédients locaux et organiques. Malgré cette douce blancheur régnante dans le gîte, les animaux de compagnie sont les bienvenus et reçus avec joie.

La styliste d'intérieur Lotta Agaton a réalisé la déco, pour le magazine suédois Residence. On y reconnaît son style unique, un décor épuré, une ambiance chaleureuse... et quelques détails récurrents, la photographie de Russell James de Scarlett Johansson, des chiffres, des accessoires en bois et quelques plantes placées çà et là.

Clothing Rack | Selection





Comme je le mentionnais, je désire changer le portant de mon grenier. J'admire la manière dont ces blogueuses parviennent à présenter un simple objet et le rendre aussi attrayant. Exposé ainsi chez moi, je les prendrais tous!

1- Loop Stand Hall de Hay de Pihkala
2- Le portant Turbo d'Ikea de Jennifer Hagler
3- Le Clothing Rack Rail d'Annaleena

Musta Ovi | Process of construction




Musta Ovi

Hier, j'ai fait la fascinante découverte du blogue Musta Ovi. Un journal hebdomadaire sur le processus de construction d'une nouvelle maison tenue par la Finlandaise Maja. Elle documente méticuleusement la planification du projet et les différentes étapes des travaux préliminaires, choix des matériaux et composants à l’aide de moodboard.

Directrice artistique trentenaire, Maja combine habilement la simplicité scandinave, l'esprit loft et design danois.

my unfinished attic no.1




« Il n'est pas possible de vivre de façon bonne et juste, sans vivre avec plaisir. » Épicure

En philosophie, l'ataraxie se définit par l'absence d’ennui, la tranquillité d'esprit acquise par la modération des plaisirs et des désirs, soit par l'appréciation des choses à leur juste valeur, soit par l'absence de jugement. Apprendre à désirer les choses simples, sans se soucier du jugement de l'Autre — tourments incompatibles avec la quiétude — apprivoiser la parfaite imperfection.

Quel est le lien entre cette maxime d'Épicure et mon blogue de décoration ? L'impatience vécue dans l'attente d'un objectif. Désirer plus. Voilà, où j'en étais avant cette semaine de vacances. J'avais deux objectifs : terminer mon grenier et désencombrer mes placards des boîtes d'objets remisés depuis plus d'un an.

Quelques images d'avant après les travaux...

One week | Peaceful serenity



Foto by Nicole Franzen and Aiayu

SÉRÉNITÉ. État de calme, de tranquillité, de confiance sur le plan moral : La sérénité de l'esprit.

Ces dernières semaines, je cours. Je retape le vieux grenier inhabité où je donne des soins à une personne Alzheimer et je l'aménage pour la circonstance. Je file d'un pas pressé, car ce travail m'amène à voyager deux jours par semaine à l'extérieur, par conséquent j'y demeure trois à quatre jours par semaine.

En observant les images sélectionnées non publiées, je relève la récurrence d'images de lits, de chambre à coucher, de draps et de couverture. Je me souviens, dans mon cours La psychologie de l'art, nous faisions énormément de collages. Et j'entends en sourdine les propos de mon professeur : les collages sont le meilleur remède pour se retrouver, se situer et d'excellents révélateurs quant à nos besoins actuels et futurs.

Une brève pause serait bénéfique pour mon esprit et pour mon corps. Je poursuivrai l’aménagement du grenier en douce quiétude et sereinement !

HAVE A GOOD WEEK !

Indoor | Outdoor living



Architect: Sebastian Mariscal

Concept architectural stupéfiant, à Venice en Californie, élaboré par le chargé de projet Jeff Svitak et Sebastian Mariscal.

Dans toutes les pièces de la maison, d’immenses portes coulissantes vitrées brouillent les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Au salon, elles atteignent à peu près 7 mètres de large. Dans la chambre principale, elles occupent la largeur entière, offrant une vue non négligeable sur l'affiche vintage de Bridget Riley, Blaze 4 (1963) et le banc aux lignes claires et droites de George Nelson.

Soft comfort with Mikmax



Mikmax

En 2007, poursuivant sa carrière de designer, Christina Montaña créée Mikmax barcelona. Une collection de linge pour la maison utilisant des tissus naturelles et écologiques, tel que le coton et le lin. Une sélection de couleurs subtiles et des textures au charme intemporel.

Mon plaid préféré, le Toscana réversible composé de laine, angora et cachemire. J’imagine le confort d’en être revêtu par un soir d’été, écrivant mes articles sur la véranda.

Amee Allsop | Shoe collection




Un dressing exemplaire conçu par l’architecte et designer Amee Allsop. Autstralienne débarquée à New York, elle œuvre dans son atelier d’architecture Aa design depuis 2013.

Projet initial : ranger une collection de soulier griffée des plus grands designers, sans alourdir la pièce.

Living room fully furnished




Ce travail de visualisation 3D, réalisée par la bulgare Raya Rodovo, est visuellement magnifique et réussi.

Pixo Led | I want to win It




Pixo Led

Lampe de table conçu par le designer industriel Pablo Pavro, fondateur de Pablo Design à St-Francisco. Ses créations sont également disponibles sur Design House Stockholm.

J'aime : entièrement réglable par un simple touché, port USB intégré et 97% des matériaux sont recyclables. Pour ceux et celles habitant le continent américain, Pin It sur DWR.

Je sais : I want to win It, but I can't!

Moored under the Sun


Architecte : Jean-Michel Wilmotte

Réconcilier le charme de la vie portuaire avec le confort moderne, sans sacrifier l'esthétique, semble relever de l'impossible.

Cet ancien chantier naval incluant une maison d'habitation, reconverti en un vaste espace ouvert de 600 m2 aux perspectives infinies, est situé dans le petit village d'Ars-en-Ré sur l'ile de Ré. Les architectes Jean-Michel Wilmotte suivi de Christophe Ducharme, ont accompli avec zèle le souhait d'un couple d'ami : convertir cet espace en loft moderne tout en préservant la transparence du projet de l'extérieur.

Profil | INTSIGHT




Dans un article précédant, Koko Klim,  je vous ai brièvement présenté cette boîte de production barcelonaise INTSIGHT. En vous mentionnant ... à suivre. Voici quelques images de leurs réalisations de concept intérieur. Des projets remarquables, empreints d´une finesse particulière qui les singularise.

Difficile de se restreindre, de choisir parmi ses innombrables magnifiques photographies ...

See the open horizons


Kinfolk

« My favorite part is being outside, even when we are inside. »

Maison à la géométrie modeste, composée de bois et de métal avec un toit triangulaire en pente cédant la place à de larges fenêtres coulissantes... construite par un artisan local de la côte ouest du Sjælland pour la petite famille de l'architecte danoise Lene Tranberg.

Simple button of an old stereo amplifier




GamFratesi

En lisant le descriptif de la lampe Volume, je fus saisie par cet élément d'obsolescence, un simple bouton d'ancien amplificateur stéréo. Souvenez-vous, ces gros boutons que l'on tournait pour réduire ou augmenter le volume.

Un geste apparemment oublié, mais significatif. Où, grâce à une rotation mécanique du bouton, nous obtenons une perception claire et directe de la luminosité. La lampe Volume provient du désir de retrouver cette sensation. D’un simple geste, on effectue le réglage de l'intensité de la lumière ; en y posant notre main sur l'abat-jour.

Basé à Copenhague, GamFratesi studio a été fondé en 2006 par l'architecte danoise Stine Gam et l'architecte italien Enrico Fratesi. Avec leur double culture, ils s'inspirent de la tradition artisanale danoise ainsi que l'approche intellectuelle et conceptuelle italienne classique.

Lightyears.dk

Day of illness (3)



Incapable de regarder mon écran plus de deux minutes sans être tout étourdie.
Alitée pour une troisième journée consécutive, je m’ennuie.

Bonne semaine à vous et aux plaisirs !