Italian retreat of artist Juan Lealruiz



Juan Lealruiz : artiste multidisciplinaire, photographe, auteur, sculpteur, charpentier.

Luis Lealruiz et sa femme partagent leur quotidien entre la Colombie et l'Italie. Des lieux bien distincts, unifiés par une nature luxuriante et les montagnes. Depuis 1997, leur retraite italienne se situe dans la région de la Lombardie.

À partir d'un vieil édifice industriel abandonné longeant la rive du Lambro, il a dessiné les plans et conçu la résidence. Elle se décline en deux petites maisons dont l'une abrite un espace de travail, une salle de bain et la chambre principale sur la mezzanine. L'autre, annexée à l'atelier, est de nature plus sociale : séjour, cuisine et salle à manger, chambre d'invité.

I'll be your mirror




« Reflect what you are, in case you don't know »

Et si le type de miroir vous définissait, quel serait votre sélection ?

Finesse and light poetry | Studio Oink




L'agence immobilière Fantastik Frank a donné carte blanche au duo Studio Oink, Lea Korzeczek et Matthias Hiller, pour la direction artistique et la décoration de cet appartement vacant.

Une réalisation empreinte, à la fois, de cette douceur perçue dans chacun de leur projet et d'une lumineuse poésie.

POÉSIE. Caractère de ce qui peut toucher la sensibilité ou susciter une émotion esthétique. L'effet ressenti en voyant cette chambre imprégnée de romantisme.

A few inspiring home accessories




Styling by Sania Pell

Quelques idées décorations accessibles et abordables.

Table Ingo peinte et tabouret noir Dalfred, Ikea
Miroir en cuivre avec sangle, John Lewis
Bande de lumière Bella Vista, Seletti

Étagère murale Interstil blanche, ConranShop
Vase en béton blanc et gris, FrenchConnection
Penderie en frêne clair, Muji
Suspension Mesh, FrenchConnection
Panier de rangement, H&M Home

Images remarquables par la simplicité du style
et la finesse de la photographe Heidi Lerkenfeldt.

source : elleDecorationUk

Selection of NZ's design objects by Home





Chaque année, le magazine néo-zélandais Home présente le Design Arward des meilleurs produits conçus en Nouvelle-Zélande. Voici, les projets des finalistes de 2014 : la suspension Notch d'Emma Fox-Derwin et Nigel Groom, l'ottoman Duffle de Tim Webber, la collection Handmade par Timothy John.

Réalisation particulièrement réussie des stylistes Kendyl Middelbeek et Samantha Totty.

Il rifugio perfetto da Roma



Antonello Colonna -  Vallefredda Resort

« Completamente fuori dal mondo, a due passi dal Colosseo. »

Gourou culinaire romain, dépeint comme chef anarchiste, entrepreneur, agriculteur, éleveur, mécène de l'art, Antonello Colonna a converti la ferme familiale dans le village de Labico, à 20 km au sud de Rome, en un refuge hors du commun. 12 suites avec vue imprenable sur la vallée Prenestine, meublées d'icônes du design du 20e siècle.

Frandsen




Frandsen

" ... a light compares with a beautiful sculpture or a beautiful work of art."

L'homme derrière l'entreprise danoise Frandsen Lighting, est Benny Frandsen. Tout commence en 1968, dans le sous-sol de sa maison. Frandsen possède une modeste entreprise où il y conçoit ses premières lampes géométriques.

La Ball Lamp de 1969, sera une des premières lampes modernes en forme de boule. Avec un design simple et fonctionnel, elle incarne parfaitement l'esprit du temps. Les lampes de Frandsen seront rapidement reconnues pour leur qualité et leur finesse.

Sa profonde passion pour les lampes et son désir de combiner nouveau design avec ses propres classiques, participent à la relance de Frandsen Lighting en 1996.

Voilà, une impression de déjà vu.

source : Ide

White Space | Without Equal





Niels Studio™, fondé par l'architecte et designer de mobilier Niels Maier, est situé dans le centre de Maastricht aux Pays-Bas. Niels Studio développe des concepts d'objets usuels et d'architecture intérieure : publics, résidentiels.

Les splendides photographies de Niels Studio tournent en boucle sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier. Les intérieurs minimalistes, épurés aux murs clairs, présentent des finitions soignées où l'utilisation du marbre en rehausse le caractère.

A modern aesthetic combined with old forms : Kimu




New Old Light | Kimu

KIMU DESIGN, studio basé à Taïwan, désire introduire le design dans notre environnement de manière plus simple et naturel. Ils croient que le design existe en proximité avec l'humanité.

L'idée de la New Old Light provient du croisement entre le monde oriental et occidental, géographiquement et culturellement. La forme de la lanterne de papier dérive du lampion chinois traditionnel. Pour un effet d'éclairage différent ; on pousse la lanterne vers le haut ou on l’allonge.

Simple. N'est-ce pas ?

In the light of Istanbul



« Une maison doit avant tout refléter la personnalité et le style de vie des personnes qui l’habitent. »

Après avoir démoli les murs et les cloisons d'un ancien bureau, l'entière maison en une seule pièce, est devenue un grand espace ouvert baignant dans la lumière d’Istanbul. Cet appartement appartient à Sefar Caglar, un des prioritaires de la firme de design intérieur et d'architecture Autoban et sa femme Merve directrice de l'association  directrice de l'association au soutien l'art contemporain en Turquie
SAHA.

Bloomingville AW14 | Love is in the detail




Le style unique de Bloomingville est un mélange de produits bruts faits à la main avec des reproductions de produits passés à l'obsolescence. Sans perdre son caractère éthique et vintage, la nouvelle collection AW14 est un remarquable amalgame des styles.

Genbyg | Materials transformed into sustainable design






Genbyg Design (danois pour « Reconstruire du design ») conçoit des meubles uniques fabriqués à partir de matériaux recyclés. Petite entreprise située à Copenhague qui s'est spécialisée dans l'achat et la revente de matériaux de construction depuis 1998. Depuis 2012, ils consacrent davantage de temps à la création de meubles en design durable.

Les tréteaux et la première table sont fabriqués à partir de portes recyclées. Idée simple et pratique pour une table de travail. Sur les côtés de la table, une bande de champ à double rainure a été appliquée pour donner cet effet. Voilà, j'en aurai besoin d'une pour ma nouvelle chambre.

Un système innovant où l'accent est mis sur la réutilisation de matériaux rigides, combiné au design durable.

via homesick

A place for a modern nomad | Uffe Buchard


Uffe Buchard : éditeur en chef du magazine Dansk

« The homes should reflect its historical surroundings and would like to be an integral part of them. »

Sans intérêt pour les appartements classiques de Copenhague, Uffe Buchard désirait habiter là, au sommet d'une vieille usine pharmaceutique, au milieu de la ménagerie entourée de prostituées et de pickpockets.

Besoin comblé : balcon avec vue sur la ville, de hauts plafonds et beaucoup de lumière. Il décide d'y vaincre son obsession maniaque de collectionneurs pour se contraindre à vivre avec l'essentiel.

little touches of green





Première photographie (1) éditoriale de la styliste Josefin Hååg pour la revue Residence. Empreinte d'une certaine forme de nostalgie, de douceur, cette nature morte est tout simplement magnifique. Les deux autres, tout aussi inspirantes, ont été réalisées en collaboration avec Lotta Agaton.

residence

Old black wooden family house




Située à la périphérie de la forêt au nord de Copenhague, cette petite maison joliment décorée, appartient à Louise Wichmann. D'importants travaux de rénovation et d'agrandissement contribuent à lui donner cette allure moderne et minimal. Au centre de l'extension, une magnifique cheminée vitrée créee une illusion de hauteur, tout en marquant une séparation entre le remarquable bureau et le salon.  Un jour, j'y parviendrai ...

Print by Form Us With Love : Nature 1:1



Soutient : World Wildlife Fund - WWF

Première collaboration entre le studio de design suédois Form Us With Love et la marque danoise d'affiches design modernes, Paper Collective.

« Our ambition has been to combine art with fascinating and intriguing facts. »

Des objets naturels aux proportions inhabituelles — le plus grand cône de pin au monde, un grêlon de la taille d'un ballon de football — sont représentés dans leur nouvelle collection d'imprimé. Chaque objet est illustré au format 1:1.

Bedroom Inspiration no.4





Tranche de vie. Actuellement, je vis dans mes valises entre ma ville natale et d'adoption où nous demeurons. Trois jours par semaine, j'accompagne une personne atteinte d'Alkheimer dans ses tâches nocturnes et quotidiennes.

Autrefois réservé au personnel domestique, l’immense grenier deviendra mon nouveau terrain de jeu. J’entreprends le ménage et la peinture ce matin avec une envie subite de me lancer vers de nouvelles teintes.

Couvertures ? Nuance de gris. Mur ? Indécise. Gris, comme la chambre de la styliste Anna Pirkola ou le gris perle du salon de Lina Kanstrup, blogueuse pour Residence? Disposition des étagères : à partir du sol.

Profil | Elin Stromberg




Elin Stromberg

Photographe indépendante basée à Stockholm en Suède. Spécialisée dans la photographie d'intérieur et le portrait. Images en vogue de la styliste Josefin Hååg, blogueuse pour la revue Residence.

Que dire de plus ? Une photographie vaut mille mots.

Stool inspired by snowflakes




Fiona Sindjelic

Étudiante à la maîtrise en Mobilier et Design à la faculté des Arts appliqués de Belgrade, en Serbie. Pour ce projet — conçu avec AutoCAD — elle s'est inspirée des photographies de cristaux de neige de Wilson Bentley.

À elle seule, la présentation du modèle est méritoire. Qu’en pensez-vous ?