Resident | For my Unfurnished Home







Resident

Resident est une entreprise de design contemporain en Nouvelle-Zélande. Une gamme de meuble artisanal parfait pour compléter ma maison non meublée.

Certaines personnes ont pris un vif plaisir à modifier Unfinished Home par My Unfurnished Home. Je leur suis, on ne peut plus reconnaissante de tant d’intérêt témoigné et manifesté dans leur blogue.

Day Mix | Perfect Life



simplicity is a bliss

Loft in Brussels




J.R Loft | N.S. Architects

Depuis une année, les photographies de ce magnifique loft circulent de manière éparse sur Pinterest. J'aime la touche la naturel du mobilier en bois et sobre des luminaires noirs. Rare sont les appartements où les livres figurent autant comme accessoire décoratif. J'ai toujours eu un faible pour les romans de la collection Gallimard. Souvent des classiques de la littérature, des histoires où l'on s'évade au gré des personnages.

Profil | Angelika Taschen


Foto: Hiepler Brunier 

Angelika Taschen a écrit plus de 150 livres sur la mode, la photographie, l’architecture et le design aux éditions Taschen. Son superbe appartement de Prenzlauer Berg témoigne sans précédent sa passion, dans lequel les tons de gris et d'ivoire sont ponctués d'accessoires aux couleurs d’ébène.

La Haye | French owners


Architecte : remy meijers

« Quand chaque détail a été peaufiné jusqu'au dernier millimètre — alors l'intérieur est en équilibre. »

Ses travaux ont été présentés dans les principaux magazines de design d'intérieur du monde entier. Remy Meijers a été diplômé avec distinction en Interior and Furniture Design à l'École des Arts d'Utrecht (HKU), en 1995.

Bedroom | Inspiration no.3




intimate connection between time and space 
no more words

1  2  3

Simplicity as depth and sophistication








henry timi

formes pures en faveur d'un nouveau concept de l'espace
espace comme lieu capable d'élever l'âme
la neutralité de la conception et des matériaux permet l'expression l'essence

matériau naturel pour revenir à l'état originaire des choses
des éléments monochromes pour concevoir des objets au-delà de la mode
recherche absolue vers une harmonie et un équilibre intemporel

via interioresminimalistas

Collective | Neu 31



Architect : SuperBlock

Le concept était de créer une structure diaphane, ouverte à l'intérieur en intégrant toutes les fonctions d'un appartement avec suffisamment d'intimité et un espace de travail collectif.

Le type de bâtiment fonctionnel rêvé pour des casanières tel que moi.

Object | Clarity and balance forms





Designer russe : maxim maximov

Fonctionnalité sans détails inutiles, clarté et équilibre des formes.
Influence : travaux de Dieter Rams.

Une amusante personnification de l'objet est ressentie dans ses descriptions de projets, voire une sensibilité poétique irrésistible.

W&M Lamp : « This is a kind story about a friendship between materials... they wouldn't become a lamp without each other. »

Profil | Konstantin Grcic




Konstantin Grcic

Né à Munich en 1965. Après une formation en ébénisterie, il étudie le design au Royal College of Art de Londres. Depuis l’implantation de son propre cabinet Konstantin Grcic Industrial Design à Munich en 1991, il a conçu plusieurs meubles, produits industriels et systèmes d’éclairage pour d'importantes sociétés en Europe.

TRAFFIC est une collection de meubles raffinés et subtils | structure en fil d'acier et coussins déhoussables

Grcic : « ... la simplicité sans prétention de cette collection lui donne une allure désinvolte. Des détails recherchés et des proportions soigneusement définies aboutissent à une élégance sans précédent ».

Deep | Open space




Projet : Strelein Warehouse
Ian Moore Architect

Étude en noir et blanc au détail minimaliste. Cette adaptation monochromatique de réhabilitation a acquis une renommée internationale pour son design d'une simplicité trompeuse.

Note : cadres blancs alignés avec une simple photographie, mur latéral entier de l'appartement. Je suis adepte du style salle d'exposition voire de l'ambiance à peine perceptible.

Montauk Sofa | Concreta





Store of the week : MontaukSofa

Esthétique contemporaine : ambiance industrielle et obscure

Éléments : la méridienne Oscar et la chaise Grasshopper conçue par Fabricius & Jørgen Kastholm, 1968.

Classical aesthetics | Modern sophistication




Superficie : 53 m2

Particularité intéressante : digital art

Le box est la pièce centrale.Tous les principaux éléments fonctionnels y gravitent : cuisine, salle à manger avec un ilot, salle de séjour, projecteur et lieu de travail. À l'intérieur, il regroupe les installations techniques (salle de bains, WC cuisine) et l’entreposage des effets personnels (penderie, buanderie, penderie et chaussure).

Sleek and minimalist character

©Michael Moran/OTTO
©Michael Moran/OTTO
©Michael Moran/OTTO
Manhattan Triplex | 2011

Le déploiement habile de l'éclairage et de matériaux somptueux sert à créer un espace étonnamment chic, simple et vivant dans ce triplex de Manhattan.

Le projet initial, achevé en 2002, était un duplex. En 2008, le client a acheté l'appartement au-dessus. Cette transformation répondait à un double objectif : disposer d’une chambre afin de recevoir ses invitées et d’une autre, servant de retraite où le client peut travailler.

Day Mix | Optional Image

Optional Image

armes fausses : provenance inconnue sans citation.

foto | falsearms.com

Humberto Conde | Parede 11




Projet : Moradia Unifamiliar na Parede

Intérieur spacieux et design minimaliste par l'architecte portugais Humberto Conde.

Le projet visait à développer une maison unique au centre de Parede, dans un site qualifié comme espace urbain historique. Les bâtiments à côté, groupe de maisons inspiré par l'analyse typo-morphologique italienne, se sont multipliés dans la côte nationale dans les années 40-50 et 60.