the Finnish charm





Cette semaine, je vous présente mes best links unpublished d'appartement de l'année. Pour des raisons que vous connaissez sans doute, soit vous les avez vus à outrance au moment de leur sortie, soit je n'arrivais tout simplement pas à me décider à les publier et les oubliais.

L'appartement de la designer Finlandaise Joanna Laajisto mérite la palme d'or de l'élégance épurée. Plancher de bois teint blanc, quelques accessoires décoratifs noirs, des meubles en bois naturel, des pièces vintages telles que la superbe table iconique Platner Coffee Table et de petites plantes lui confèrent ce magnifique charme nordique.







foto Mikko Ryhänen

Anecdote

Je suis née avec cette singulière Platner Dining Table de Warren Platner. Au début des années 80, ma mère avait un penchant marquétrès prononcé pour les objets design que je nommerai chromé. Lampe, table, chaise et tutti quanti... tout ce que vous n'aperceviez jamais chez vos copines se trouvait chez moi. Avec le muscle car  Nova SS 75 en prime - véhicule à propulsion équipées de moteurs V8 de grosse cylindrée.


Platner dining table | Warren Platner 1966


Et lorsqu'elle décida de changer de style, cette illustre table est devenue ma table de jeu dans le sous-sol. Alors, chaque fois que je l'aperçois, une certaine nostalgie s'installe, je souris et me dis : voyons donc !


found at Dust Jacket with thanks
source Residence and Living

2 comments

  1. Après les années 70 très colorées, de fait, les années 80 étaient très "noir et chrome"... ouf ! on a laissé tomber les extrêmes !

    ReplyDelete
    Replies
    1. ... t'aurais du voir mes «kits vestimentaires» de Noël conçu par une designer New Wave!

      ha! ha! ha! les extrêmes!

      Delete