Leather sofa | Karl-Erik Ekselius





Appartement impeccable. Tons de gris, de hauts plafonds, aire ouverte avec une magnifique chambre à coucher.

J'ai aperçu pour la première fois ce canapé en cuir dans un article de Stella de Découvrir l'endroit du décor. Elle m'a donné de bonnes pistes pour le retrouver. Il n'est plus édité depuis plusieurs années, comme plusieurs autres modèles danois que l'on déniche sur les sites de brocanteurs et d’antiquaires.








Une autre magnifique réalisation de l'agence Entrance, ici.


Leather sofa | Karl-Erik Ekselius

Plusieurs types de canapés créés par les plus grands designers scandinaves dans les années 60 lui ressemblent. Mais deux particularités distinguent le canapé de Karl-Erik Ekselius des autres modèles ; la forme arquée des accoudoirs et la base en bois avec un piétement renforcé d'une entrecroise.

Le Studio Schalling, maison de vente spécialisée dans le design scandinave moderne, est le seul site marchand où j'ai trouvé cette version.



leather sofa | Karl-Erik Ekselius


thanks Stella
source : Entrance

4 comments

  1. La nuance du gris de la penderie est absolument magique, c'est incroyablement doux et dense à la fois. Si ce n'est pas la photo qui magnifie le rendu, c'est encore plus joli que l'un des plus beaux gris clair que je connaisse chez Farrow & Ball.

    Entrecroise qui fait toute la différence (et que tu viens de me faire remarquer) ! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. En effet, ce gris est magnifique. J'ai tenté d'en faire un similaire à partir de (restant) de peinture... eh bien, je crois que j'ai bousillé mes gallons pour rien.

      Delete
  2. Merci de me nommer, mais je n'ai pas fait grand chose... à peine un soupçon d'amorce sur un tout petit indice. ;-)
    C'est surtout grâce à toi que l'on en sait plus sur ce canapé. Bravo !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh... je t'ai répondu tellement de fois - dans mes pensées - que je croyais l'avoir fait. Tu m'as ouvert de belles pistes auxquelles je ne pensais pas.

      Merci encore.

      Delete