Few is fine




Au centre de Copenhague se trouve un petit quartier historique. Kartoffelrækkerne, composé de 480 maisons contiguës se déclinant sur 11 rues parallèles. Elles ont été construites en 1873-1889 d'après le modèle des maisons ouvrières anglaises et conçues par l'architecte Frederick Christian B.

En 2011, Mette et Kasper achètent cette maison de ville dans cet ancien quartier ouvrier. Après les rénovations, réalisées par la firme d'architecte danoise Norm Architects, le couple s'entend sur le style. Nordique minimaliste aux lignes épurées.

L'accent est mis sur la simplicité et la fonctionnalité, une sélection de meuble monochrome — entièrement noir — qui se détache sur l'étincelante blancheur des murs. De simples objets d'art, souvenir de voyage, classiques du design composent le modeste ameublement.






foto by kira brandt

Dans la cage d'escalier se trouvent les vases de forme elliptique créés par la céramiste danoise Bente Hansen, en 2003. De magnifiques pièces noir et blanc de collection, également en exposition au Musée danois d'art et design. Tout à fait sublime !



Vue aérienne du quartier Kartoffelrækkerne





I read this article on Bobedre.no

3 comments