Studiolo | Soho Loft



« Cela a toujours été un plaisir secret, d'acquérir des pièces de dimensions aristocratiques... »

Superficie : 300 m2

Théoricien de l'architecture de renommée internationale et recteur de la faculté d'architecture à l'Université Columbia, Mark Wigley et sa femme Beatriz Colomina, professeure en histoire de l'architecture à l'Université de Princeton, habitent ce luxueux loft de la rue Greene — quartier Soho.

Plusieurs icônes du design. Au salon figure Le Corbusier avec le sofa LC3 et la chaise longue LC4 ; la chaise Wassily et la Laccio coffee Table de Marcel Breuer ainsi que la table ajustable E 1027 d’Eileen Gray.
Tranche de vie. Enfant, je rêvais (déjà) de ce kit. La LC4, je la surnommais : la chaise de psychanalyste. La Wassily, la chaise à courroie.Quel film aurais-je visionné, il y a plus 25 ans ?











foto by Karin Kohlberg 

Studiolo : petit cabinet de curiosités, didactique, dans l'Italie de la Renaissance.

Le bâtiment a été construit en 1874. L'intérieur semble aussi intemporel que contemporain — conçu par l'architecte new-yorkaise Diane Lewis. Colonnes en fonte du XIXe siècle, plafond garni de motifs ornementaux, fenestration latérale immense sur deux façades, plancher en bois noir miroitant ; sans mur, que des panneaux mobiles en bois massif définissent les espaces et leur fonction ; splendide bibliothèque flottante de 25 mètres. Que dire de plus ?

found on ElleDecor
source : awmagazin

1 comment

  1. "Ma chaise de psy" imaginaire fut personnellement longtemps la Barcelona. Un jour, je m'assois enfin sur la classieuse chaise de Mies van der Rohe. Verdict : peut-être la chaise mythique la moins confortable du monde. Conclusion : si un(e) psychanalyste a choisi de vous écouter séance après séance sur cette chaise, fuyez son cabinet esthétisant ! :)

    ReplyDelete