Wolfgang Behnken | Bauhaus design icons


Elle.It

Parmi les chênes et platanes, Wolfgang Behnken, directeur artistique de l'Agence de publicité Young & Rubicam, a choisi une maison historique au style néobaroque à Hambourg, en Allemagne. Avec une superficie de 300 mètres carrés, l'appartement de Behnken est un juste équilibre entre pièces vintage/moderne et oeuvre d'art et photographies.

« Quand j'ai acheté ma première oeuvre de Cartier-Bresson, j'ai commencé ma première collection. Peu de temps après, j'en ai entamé une deuxième sur les meubles d'époque. »

« Dès mon jeune âge, j'ai toujours été fasciné par le style Bauhaus. J'étais semblable à une sorte de dégustateur culinaire, j'ai voyagé en tous lieux à la recherche de magasins d'antiquités et d'objets de collection. »











Salle d'étude aux apparences désordonnées — amas de livres sur la photographie de Mario Testino, Helmut Newton et d'autres illustres photographes sont laissés au sol.

« Elle semble chaotique, mais même aveugle, je saurais toujours où trouver mes livres. Quand j'ai besoin de quelque chose, je le prends dans une pile et puis le remets exactement au même endroit. »

Je m'y reconnais parfaitement.

via nolanbryant

I love to hear you

...