White or White ?

White or White

Auparavant, peinturer mes murs était simple. J'appliquais toujours la même couleur : papillon estival de Sico. Un blanc crémeux, semblable à une béchamel. Cette couleur faisait ressortir mes accessoires colorés merveilleusement. Après 10 ans, on se lasse et on essaie autre chose.

Cette année, j'opte pour le blanc. Jamais, j’aurais pensé que c'était aussi difficile de trouver le blanc parfait. Voilà, je suis rendue à la quatrième marque de peinture pour mes moulures...

Blanc naturel : Pas si naturel

  • Première : même couleur que mes murs (mat) sauf un fini différent (perle). Résultat : un blanc jaune au fini qui ne me plaît pas.
  • Deuxième : le blanc naturel de Benjamin Moore au fini mélanine. Le fini est parfait, mais encore une pointe de jaune en trop. Pour choisir le bon blanc, le facteur ensoleillement de la pièce joue pour beaucoup. Pour une pièce plus sombre (ma cuisine), il est préférable de choisir un blanc avec une pointe plus bleuté ou grise. 
  • Troisième : le blanc naturel de Sico au fini mélanine. Parfait : j'adore ce blanc et le fini est lisse et satiné.
  • Quatrième : le blanc pur de Dulux au fini mélanine. Beaucoup trop bleuté et le fini est plus perlé que satiné. Pourquoi n'ai-je pas repris la Sico ? Étant membre de la CAA, j'avais un rabais de 50 % à la quincaillerie près de chez moi. Je me suis dit : Dulux, c'est de la bonne peinture...

Selon le style de votre appartement, vous opterez pour des nuances de blanc différentes. Un look vintage, classique on préférera des blancs crémeux, cassés qui s'harmoniseront parfaitement avec le bois naturel.

Moderne : les blancs bleutés sont parfaits, mais complexes !

I love to hear you

...